Afficher un message
  #20  
Vieux 21/12/2014, 21h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message
Par contre je ne veux pas lancer le débat sur le rythme de parution en lui-même mais je tenais à dire que ce système était un argument important de mon engouement pour le média. Le monthly rend le comics vivant, palpitant, j'adore (je lis également en TPB avec plaisir hein)
Pourtant c'est peut-être plutôt là que se trouve le vrai débat.
Je trouve dommage que dès que ce sujet est abordé cela tourne toujours autour de récriminations à propos du retard des dessinateurs, à propos des équipes créatives qui changent sans cesse, à propos d'équipes créatives lourdement marketées alors qu'on sait très bien que ça ne durera pas plus d'une poignée de numéros,... sans jamais se dire que c'est peut-être plutôt le système qui serait à revoir.
Le système de parution par arcs avec des pauses dans la parution qui permettent à l'artiste de travailler dans de meilleures conditions, ça me parait relever d'un mode de production qui au final permettrait aux artistes et aux lecteurs d'être gagnant.
Ou alors, il faut être capable de créer une série qui rende l'utilisation ponctuelle d'autres dessinateurs artistiquement cohérente. Je pense ici pour ne citer qu'un exemple qui me tient particulièrement à cœur aux Times past de la série Starman de James Robinson.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation