Discussion: The Dark Knight Rises
Afficher un message
  #761  
Vieux 26/07/2012, 12h00
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Pourtant, ce passage m'est apparu très clair. A un moment il est pas au taquet et l'autre, il est au taquet donc il gagne. C'est une structure très classique du parcours initiatique.
Ouaip, c'est aussi clair que le fonctionnement total du film, c'est ce que je reproche!

pratiquement chacune des idées mise place, suivie une a une marche ( en gros)!

C'est l'accumulation et la disposition de ces idées qui contaminent le sens, la juxtaposition d'enjeux complexes et divergeants qui est disposée a la "va comme je te pousse"!

C'est comme si 5 personnes différentes me racontent une histoire et que moi je tique a chaque fois sur un des elements qui diverge... Je comprends l'ensemble, mais je ne peux pas m empecher de me dire que l un des 5 ment ou n a rien compris... Dans ce cas, je vais tout de suite voir celi qui est a la base de l histoire pour chercher la vérité de ce qui s est passé ! Donc rien de grave, mais juste dommage!

Pour moi de l'orfevrerie doit marcher a tous les niveaux, pour un film c'est le scenar, les acteurs, la photo, le montage ( c'est comme un collage surrealiste d elements divers qui ensemble prennent sens, sans qu il y ait un point en trop ou en moins)... et tout ça en accord! si l un de ces points est plus faible, ce n est pas de l'orfevrerie!

Alors evidemment, le dernier facteur c est le spectateur et son histoire son caractere! comme je l'ai dit plus haut, j'ai un profil d' esthete logique, je suis peu emotionnel et m'attache beaucoup a la maniere donc s'agglomerent les choses ( en terme de grands ensembles, non redondants, pas ce qui peut changer tous les jours) , les gens, les materiaux, la vie!

j'imagine que les gens plus emotionnels, dont le moment compte plus que l'ensemble des moments, ne peuvent pas avoir le meme avis que moi! c'est d une logique confondante!

Ma miss qui est un concentré d'émotion, a adoré, mais elle tout ce qui est structurel, tout ce qui est caché, le fond des choses et tout, c'est pas sa came, elle cherche de l'affect direct! C'est d ailleurs ce qui fait que notre couple marche pas si mal, Moi j ai une vision globale sur le long terme, elle détaillé sur la vie de tous les jours!
Réponse avec citation