Afficher un message
  #1  
Vieux 02/11/2002, 12h29
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Art Fury : VF - collection Max (Marvel)

Mallrats le critique aussi chez XBee :

http://www.xbee.net/modules.php?op=m...howrec&sid=253

Si j'ai tenu à aussi poster ma critique, c juste parce que mon avis va trop à l'opposé du sien (ça arrive parfois )

Cette histoire de Fury se passe hors continuité de l'univers Marvel, et c préférable !! Jugez plutôt :
Fury s'ennuie, plus de mission où il aurait l'impression de changer l'ordre des choses, se battre pour la liberté des gens notamment, la politique et les négociations se succédant à elles-même pour n'aboutir à rien de concret... bref, une guerre ne pourrait qu'être de bonne augure (!)... Mais un autre agent, russe , lui a la même idée et se lance concrêtement à l'acomplissement de cette idée...

Les dessins sont eux, assurés par Derrick Robertson, que l'on a pu voir ds New Warriors, et qui a un style un peu semblable à celui de Steve Dillon, la finesse des traits en moins... un peu plus caricatural en fait...

Ceci présenté, je comprends que certaines idées puissent plaire : montrer l'hypocrisie des gens haut placés, des scènes pouvant réveiller l'univers globalement asceptisé de Marvel (un peu moins mt qd même) : Fury et des putes, Fury voulant achever son neveu (je le comprends ), le personnage de Fuckface (lié évidemment au personnage Arseface de Preacher - quel renouvellement de Ennis ! ), la guerre est violente, de nombreuses scènes gores de ce livre le montrent bien....

Mais bon, pour moi : trop c trop !
ok, la guerre est violente ! Mais tuer des hommes blessés à terre, tuer sans faire de prisonniers, étrangler qqun avec ses intestins, des têtes qui explosent... ça rime à quoi ? jouissif ? bof pour moi... Le fait de montrer autant de scènes gores et provocantes a pour moi l'effet de ne regarder que ces scènes, et il faudrait que l'histoire soit plus crédible et plus forte pour s'y intéresser... mais non, ça a clairement pas marché pour moi... Bref, je préfère encore ce crétin de Bush aux commandes du monde, que ce psychopate de Fury !
Entendons nous bien, g déjà lu du Ennis : g adoré ses Hellblazer avec Dillon, mais la violente bien que souvent présente était là pour servir l'histoire et l'humanité des personnages de Dillon faisait le reste, même chose pour ses Preacher, bien que les scènes gratuites m'ont pas mal lassé sur la fin....
Pour ses Punisher, g apprécié l'humour décalé qui s'en dégageait, les dessins de Dillon y étant pour bcp... G moyennement aimé son just a pilgrim, et donc même chose ici, et pour les mêmes raisons : à trop vouloir surprendre le lecteur en voulant le choquer, on ne lui fait lire plus que ça, et l'histoire est limite oubliée...

Bref, pour ceux qui n'ont jamais lu de Ennis, et qui n'ont pas peur du gore, achetez le pour essayer, mais pour les autres
Réponse avec citation