Afficher un message
  #19  
Vieux 16/11/2012, 23h25
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Impressionnant en tout cas ! Et il doit falloir être callé en anatomie.
essaye avec l un de ces tutos pour te lancer.

moi ma démarche c est toujours la même.
le crayon encré en calque tout en haut que tu passes de "normal" à "multiplier"
ensuite un calque avec que des aplats (tes persos et décors). toujours très pratique de créer un calque par plan. Donc en général j ai au moins un calque "personnages", un calque "décor" et un calque "fond" (pour un ciel ou autre surface pleine).
un calque lumière (tu n applique que des volumes en blanc)
un calque ombre tu n applique que du noir. en général je mets l'opacité de ce calque à 40% ce qui donne une valeur sombre à ma couleur d’aplat.
forcément les calque lumière et ombres doivent etre placés tout en haut de tes calques pour avoir un effet maximum.
tu peut toujours faire de ses subdivisions pour chaque case de ta bd.

voilà, c'est ma démarche personnelle mais évidemment ça peut ne pas te convenir. Le principal c est de s y retrouver.

Après tu t adaptes une fois que tu as compris comment te servir des différents outils de sélection (j utilise surtout le lasso polygonal et la sélection par couleur, très rarement la baguette magique). pour des effets de volumes j applique en général sur mes calques ombres et lumières le noir et le blanc, respectivement, que je vais travailler en utiliser l outil gribouillage (le doigt), j adore cet outil. N'hésite pas non plus a utiliser les différents mode de dégradés. outre le linéaire et le radial, il y en a qui s'adapte a la forme de ta sélection(d'où un autre intérêt de bien utiliser ces outils). ça peut être très pratique.

Dernière modification par CRBR ; 16/11/2012 à 23h37.
Réponse avec citation