Afficher un message
  #28  
Vieux 28/04/2019, 19h39
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
2) Quand Cap ramène les pierres au moment même où elles ont quitté leurs propres timelines, ça ne crée pas de nouvelle branche, c'est expliqué par Hulk et Ancient One.
T'es sûr de la ligne de dialogue et de la scène ?
Je n'ai pas revu le film mais dans mon souvenir ils montrent la ligne qui diverge deux puis après un dialogue les deux lignes refusionnent... Mais ce passage est vague dans ma tête.

Sinon je suis partisan de la théorie comme quoi Cap efface les timelines divergentes en réintégrant les pierres sauf la 2014 (Thanos et son armée ont disparu) et la 2012 à cause de Loki.
Je n'arrive pas à me faire une opinion sur Cap. Je reste sur mon impression que Bucky est déjà au courant, mais ça ne donne pas la solution pour savoir si Cap a tjs vécu dans la timeline principale ou dans une divergente. S'il a vécu dans la principale, alors comment il est resté caché. S'il a vécu dans une divergente, que devient le Cap de cette réalité là ? Ce n'est pas raccord avec le personnage. Accessoirement, cette réalité doit être une utopie vu qu'il sait tout à l'avance (encore que...)

Plus important peut-être, le saut de 5 ans est une décision bizarre. D'un côté, c'est une fenêtre scénaristique pour introduire plein de choses. De l'autre, ce monde ne sera plus jamais proche du notre. Et ce monde ne sera jamais vraiment "cohérent" en termes de traitement du traumatisme comme on peut le voir dès ce film. A voir si le prochain Spider-Man apporte quelque chose là-dessus, mais c'est peu probable pour ce genre de films.

Dernier truc : le quantum realm devient un gimmick qui va leur poser des problèmes pour les prochains films (avec Cap Marvel). Tout est possible avec le Quantum Realm : voyager dans le temps, dans l'espace, vieillir ou pas, etc. Là aussi on comprend pourquoi ils l'ont fait, ça ouvre des portes dans la gestion des propriétés de Marvel, mais ça créé au moins autant de problèmes que ça ne propose de solutions d'avoir un truc comme ça
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation