Discussion: The Avengers
Afficher un message
  #32  
Vieux 08/04/2017, 10h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MARVEL GRAPHIC NOVELS : LA RAGE D’ULTRON

J'ai aimé :
+ le format Graphic Novel bien utilisé. Bel objet, récit épique et auto contenue. Ce que j'attends d'un OGN
+ plus ambitieux et meilleur que le celui de Ellis et McKone.
+ Des dessins à la hauteur de l'évènement, et différents de ce que l'on peut lire en on-going
+ Le plaisir de retrouver les Avengers old school, bien écrit pas Remender en plus
+ le fait que cela aura des conséquences
+ Beaucoup d'action
+ un flashback qui tient la route en terme de continuité (c'est possible et crédible)
+ Starfox
+ le relation père-fils mise en avant

J'ai moins aimé
- l'acharnement sur le personnage de Pym, OoC dans le récit au présent, bien écrit dans le flashback
- Remender se la joue trop facile en ré utilisant ses personnages (les vilains de Secret Avengers) et on a du mal à s'intéresser à eux
- l'écriture de Vision et sa relation envers Pym
- Des personnages font office de faire valoir et sont trop peu utilisés
- Une fin un peu expédiée
- Cette désagréable impression que Pym gênait, qu'il y avait un contrat sur lui et que Remender s'en ait occupé
- Deux dessinateurs, même bon.
- le relation père-fils parfois gonflante

Un OGN que je recommande, qui sort de l’ordinaire même si je ne reste pas fan de l'écriture de Remender. Un bon moment de passé et une lecture qui ne dure pas 5min.
Lu à nouveau à la faveur de l'arc de Uncanny Avengers de Duggan qui commence (très bien) en VF avec le retour de Ultron-Pym.

Je ne change finalement pas d'avis. Mes remarques restent les mêmes et Remender n'est toujours pas mon scénariste préféré (seul son Deadly Class trouve grâce à mes yeux). Je suis toujours friand du côté épique du récit qui manque tant aux histoires actuelles et à la densité de lecture (au moins 50min pour le terminer en appréciant les très bons dessins de Opena et Larraz). Pas mal donc. Je donne un 14/20.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation