Afficher un message
  #13  
Vieux 12/05/2017, 12h00
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
J'ai encore jamais lu de DC en kiosque par Urban, les mags avaient l'air bien faits mais les séries en cours ne me branchaient pas trop. Là j'y jetterai peut-être un oeil à l'occasion de ce reboot mais je suis assez sceptique sur le format agrandi, méthode qui m'a toujours gêné, même chez Lug. D'après moi, les planches de comics sont pensées dans leur découpage pour le format comic-book, et au format franco-belge, ça donne un peu l'impression de cases "géantes" à tout bout de champ.
J'ai pas encore vu les nouvelles revues mais si c'est comme le format agrandi qu'ils utilisent en librairie, ça reste proportionnel aux planches originales donc c'est pas vraiment un format franco-belge. Ça évite donc les recadrages.

Par contre, oui, chez Lug, les collections albums étaient un format franco-belge. Les marges blanches étaient plus grandes sur les côtés et quand les dessinateurs ont commencé à déborder dans les marges, là, ils étaient obligé de recadrer. Ce problème les a d'ailleurs poussé à repasser les Top BD au format comics.

Ceci étant dit, les couleurs des comics sont aujourd'hui plus détaillées qu'avant donc ça dérange pas d'avoir un format agrandi (ce qui était plus dérangeant quand c'était de simple aplats ou des trames énormes).
Réponse avec citation