Afficher un message
  #2  
Vieux 22/10/2018, 21h48
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petite critique du deuxième numéro de Spider-man Extra.

Venomverse (2017) 1-5 :

Alors que dire de cette mini dont on sait dès l’édito quelle aura non pas une mais deux suites : Poison X et Venomized (je ne parle pas du format de sortie de Venomized car Panini gère encore une fois avec les pieds).
Suite aux 5 épisodes "edge of" et vu le nom de cette mini je pensais qu’on serait vraiment sur du copier/coller de Spiderverse. Hé bien oui et non. Spiderverse se servait d’un ennemi de Spider-man pour créer une nouvelle mythologie et les héritiers apparaissaient comme les ennemis ultimes des Spiders. Ici le développement est au final assez différent. On le voyait aussi dès les épisodes edge ou la menace n’apparaissait pas. Seul CapVenom venait pour le recrutement.
Donc Venom Eddie Brock suite à une altercation avec jack o lantern est transporté dans ce qu’il semble être une autre dimension. A son arrivé il voit un garcon amaigri lui demander de l’aide, il va pour lui tendre la main, mais CapVenom lui fracasse la t^te en disant à Eddie qu’il s’agit d’un hostile. Eddie accepte sans sourciller.
A noter comme Eddie que le lecteur ne serait vraiment mis au parfum qu’assez tardivement sur la menace. Nous retrouvons Eddie et CapVenom au QG des Venom.
Alors première déception, assez peu d’imagination sur ces Venom : Cap Venom, Spider-man qui a gardé Venom (quand comment ça on ne saura jamais, mais il connait Eddie..), MJ version renews yours vows, Mania, Agent Venom, Deadpool venom, X-23 Venom, Old man Logan Venom, ghost rider venom et dans les nouveaux Black panther venom, Rocket raccon venom et Dr strange Venom.

Dr Strange Venom qui a réuni tout ce beau monde pour combattre des êtres qui parasitent le parasite en mangeant l’hote. Bref la menace ultime des venom. Là ou ces poisons diffèrent des héritiers c’est qu’ils sont faibles et donc possèdent des pouvoirs psychiques (toutefois leur contact est mortel pour les venom).
Je vous laisse découvrir la suite pour passer à mon avis sur cette mini écrite par C Bunn et dessinée par I Coello. Les dessins sont très bien juste à noter certaines fautes de goûts dans les costumes des posions, mais globalement ça fait bien le taf.
Au niveau du scénar il a de bonnes choses, mais aussi pas mal de points bancals.
Dans les bons points, des dialogues parfois bien senti
, une bonne gestion de Deadpool et la suppression des persos servant à rien (

Dans les points bancals : tous les persos inutiles ne sont pas tués
, une facilité sur certains points et une histoire manquant de relief. Un Eddie désagréable on se demande pourquoi il l’ont recruté. Des symbiotes bien timides et des ennemis trop nombreux et surpuissants.

Au final, je dirai que Bunn rend une copie moyenne. C'est dommage car il y avait vraiment du matériel. Enfin Bunn fait vivre son Bunn wolrd avec les personnages qu'il a crée ou pour lesquels il a fait des séries. En gros si vous avez apprécié le bonhomme vous ne serez pas dépaysé.

Venom 161 : Un épisode dont le parti pris m'a fait sourire. En effet; le numéro relate la confrontation entre Venom et Spider-woman( qui est super forte ). Et
. Bref, comment réhabiliter un perso à la truelle. Dommage car les dessins sont assez sympathiques.
Réponse avec citation