Afficher un message
  #90  
Vieux 24/02/2020, 22h47
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le New 52 est à mettre dans le passif de Dan Didio ?
Ha bon ?
Même si les fans ont pu légitimement être mécontent (j'en ai fait partie), ça a été un succès commercial évident.

Ce qui est bien pour DC comics... Mais je ne bosse pas chez DC comics.

En tant que lecteur, je m'en fiche bien que ce soit un succès pour DC comics. Ce qu'il reste, c'est 52 titres, dont beaucoup assez médiocres, et d'autres corrects mais totalement plombés par une continuité détruite et un manque de vision dans la direction à adopter sur le long terme.

Il y a eu quelques bonnes séries, comme Animal Man et Swamp Thing... Mais, on pourrait avoir ces titres sans l'enrobage incompréhensible "New 52". On aurait pu avoir ces mêmes histoires/équipes créatives, sous un imprint Vertigo revu et corrigé. (Ce qui aurait peut être sauvé le label)
Batman ? Green Lantern ? Ces franchises ont continués pratiquement comme si de rien n'était.

Bref, créativement, c'était du free style total, et au final, 10 ans après, un bordel toujours incompréhensible. (Par ex, Pandora qui apparaît dans tous les #1... Sauf qu'en fait elle n'a joué aucun rôle dans le remaniement de ce nouvel univers... Donc pourquoi observe t'elle tout le monde au début ?... Oh, et puis hein, osef... DC n'ayant pas réfléchi vraiment à la question non plus)

Citation:
Un choc dans le marché, et un trou d'air pour faire venir beaucoup de nouveaux lecteurs. Qui ne sont pas forcément restés, mais sont venus.
A la bonne heure. C'est vachement utile ça.

En gros, on est revenu au point de départ quelques mois après. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une réussite s'il n'y aucun résultat durable.

Ces "nouveaux lecteurs", ils viennent pour chaque #1 chez Marvel (et encore) puis reparte dès le #2.


Citation:
Oui, trois Robins en cinq ans, ça fait con ; mais les incohérences sur les Teen Titans ou Tim Drake, c'était énorme, aussi.
Mais bon, ça a été un gros succès.
Et donc ?... Fifty Shades of Grey a aussi été un gros succès.



Citation:
Mais Dan Didio, c'est aussi celui qui valide Rebirth.
Qui valide Heroes in Crisis, aussi. Mais également Omega Men, Mister Miracle.
Rebirth : aïe
Mister Miracle : aïe aïe (eh oui, Tom King ne m'a vraiment pas convaincu dessus)
HiC : le pire truc chez DC l'année dernière, de loin.

En fait, tu as raison, Didio, c'était peut être bien pire que ce que je pensais.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation