Afficher un message
  #36  
Vieux 13/08/2018, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mr Miracle n'est vraiment pas difficile à lire en vo. Ce qui peut impressionner, c'est la trame de l'histoire, sa construction. Mais c'est un faux problème en vérité.
C'est un peu comme les journalistes de "Première" qui se demandent à quel point il faut être intelligent pour comprendre la saison 2 de Westworld... Alors qu'ils sont en pâmoison devant la dernière de Twin Peaks !

Quant à la fin de la maxi-série, je n'en ai pas peur. A mon avis, l'erreur, c'est justement d'attendre une apothéose, un final de ouf à la Watchmen puisqu'on compare souvent King à Moore. Or, parfois, finir sobrement, c'est rendre justice à l'ensemble. Bien sûr, ça peut aboutir à une frustration voire une déception, mais quand on regarde bien, Mr Miracle n'est pas spectaculaire, ça se joue souvent entre deux personnages, quatre murs, beaucoup de choses se déroulent hors champ.
Le dénouement peut donc aussi se jouer ainsi, ce serait logique.
Réponse avec citation