Afficher un message
  #17005  
Vieux 30/12/2012, 01h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je viens de lire et laisser quelques neurones sur le HC Flex Mentallo... Morrison nous propose ici sous teinte d'autobiographie, je présume, notre rapport à l'imaginaire via notre medium préféré et le tout magnifié par un Quitely incroyable. C'est clairement une putain de bd relisible x fois et je comprends pleinement la valeur des singles jusqu'à la réédition.
Attention c'est du Morrison surcryptique et avoir un peu de bagage super-héroïque n'est pas du luxe mais jetez-vous sans hésiter sur la VF que sortira Urban en janvier.

Je ne suis pas forcément d'accord la dessus, ou tout du moins pas complètement.
Certes Flex Mentallo c'est parfois difficile à appréhender, mais on n'est pas dans du "surcryptique" non plus. Le principal problème qui se pose c'est avant tout de "comprendre" le postulat du scénario ou tout du moins la démarche de Morrison, qui ici ne se borne pas à juste mélanger d'éventuels "souvenirs personnels" avec une réflexion sur les super-héros !
De plus la comparaison avec les Filth de Momo me parait exagérée, tant justement dans Flex le scénariste s'est débarrassé de plein d'effets de manches parasites, de provoc pour rester concentré sur son propos.

J'avais essayé de sortir un petit raisonnement sur la mini série sur Sceneario, je ne sais pas si j'ai touché juste mais c'est vraiment comme ça que j'ai abordé cette lecture et à la finale ça m'a aidé à bien naviguer dans ces planches.
En tout cas c'est sur qu'une trad aidera à mieux entrer dedans !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/12/2012 à 11h39.