Afficher un message
  #54  
Vieux 05/01/2008, 17h32
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Salut à tous,


Aujourd’hui pas de délires scénaristiques sur tête de toile. Je prend juste la liberté, sur l’espace que je me suis octroyé, de donner quelques bonnes raisons pour ne pas lire Brand New Day, ou l’immonde caca putride que Quesada veut nous faire avaler. Je vais essayer de démontrer qu’Amazing Spider-Man, dans son état actuel, n’a plus aucun intérêt et est scénaristiquement nul.


Premièrement, à la vue des pages Previews, certains d’entre vous sont tentés par la lecture des prochains numéros. On peut le comprendre, Dan Slott et Steve McNiven, ça a de quoi convaincre les plus réfractaires. Seulement voilà; pourquoi s’intéresser à une histoire dont on connaît déjà la fin ?


Je m’explique : Joe Quesada s’est montré clair sur la question, Peter Parker doit retrouver ce statut de célibataire en proie à la poisse qu’il avait jadis. Ainsi, qu’importe les nouveaux visages féminins introduit dans Amazing, on sait déjà qu’à la fin de l’aventure, Peter finira seul.
Il y a 10 ans, on se demandait si MJ et Peter allait enfin devenir parents, on SAIT à présent qu’avec Quesada aux commandes, ça n’arrivera jamais.
Il y a 20 ans, on se demandait si notre héros allait enfin se marier, on SAIT à présent qu’avec Quesada aux commandes, ça n’arrivera plus.
Depuis toujours, on se demandait avec qui Peter allait pouvoir finir, on SAIT à présent qu’avec Quesada aux commandes, la réponse est PERSONNE.


Autre problème : MJ.
Qu’importe ce que Quesada veut faire, il ne peut s’en débarrasser.
Pour quiconque a découvert Spidey par les jeux, les dessins animés, les comics ou les films, MJ est et sera toujours la promise de Peter Parker dans l’esprit des fans.
La faire devenir une pseudo héroïne sous l’apparence de Jackpot, fait non seulement écho aux aventures que Peter a eu avec Black Cat, mais donne lieu à une réalité absurde : Quesada se débarrasse de MJ pour que Peter puisse avoir de nouvelles aventures avec d’autres filles. Or, il apparaît évident que si Peter va, au civil, avoir des idylles avec d’autres nanas, Spidey sera lui en relation avec Jackpot. Recréant un schéma vu et archi revu. Ainsi, Quesada se débarrasse de MJ pour que Peter puisse connaître d’autres liaisons avec … MJ ! Hormis la circonstance qui s’en trouve changé, on se retrouve avec une dynamique déjà exploré mainte fois auparavant.


Ensuite, il y a tous les problèmes liés à One More Day :


- MJ fait un deal avec Mephisto dont on ne connaît pas les termes. ON NE LES CONNAITRA PROBABLEMENT JAMAIS.
Il s’agit juste d’une excuse pour couvrir tous les futurs plots holes.
Quesada, Bob Gale ou encore Steve Wacker le disent tous : Il faut juste ne pas trop y réfléchir et aller de l’avant.
Le fait est que même eux ne savent pas exactement ce qui s’est passé durant OMD et ce qu’est exactement le deal avec Mephisto.
Comme dirait Bob Gale « Ne cherchez pas d’explications et contentez vous d’appréciez nos histoires. » … en d’autres termes « Achetez nos comics et fermez là ! » . Très peu pour moi, merci.

Voilà ce que Méphisto (avec ces « immenses pouvoirs ») serait parvenu à faire :


- Peter et MJ ne se sont jamais mariés mais ont vécu des années ensemble. Quelque chose (et là encore, personne ne sait quoi) s’est passé durant le mariage faisant échouer leur union. Mais ça tombe bien, Quesada prétend aussi que toutes les aventures qui se sont déroulés depuis 20 ans n’ont pas été changé. (Balayant d’un revers de manche les complaintes des fans)… ce qui nous amène à un second point cassant complètement ce premier point !


- Harry Osborn est vivant ! Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas ! Comme dirait Quesada, c’est magique !
Oui, et c’est la seule explication qu’on aura. Quesada pourra toujours laisser entendre qu’il s’agit là du fameux deal que MJ a glissé à l’oreille de Mephisto… comme tous les plots holes futurs et à venir.
Ce second point contredit totalement le premier : Les aventures se sont déroulés de la même manière … pourtant Harry est vivant ! Or, il meurt normalement dans le numéro 200 de Spectacular Spider-Man. Ce qui prouve que les choses se sont déroulés différemment.
Et comment expliquer que le simple fait que MJ et Peter vivent ensemble au lieu d’être mariés puisse avoir ce genre de conséquences sur la vie, ou plutôt la mort, de Harry ??
C’est magique ! POINT.

Idem avec les nouveaux pouvoirs perdus de Peter … il retrouve son lance toile. Comment ? Pourquoi ? C’est magique !


- J’en arrive au troisième point, peut être bien le plus absurde.
Quesada nous révèle dans l’une de ses récentes ITV que tout le monde (Héros et vilains, comme civils) se souvient des événements de Civil War et même du fait que Spider-Man s’est démasqué … mais personne ne se rappelle qui est derrière le masque !!??!!
Ça n’a AUCUN SENS.
Quesada donne béatement l’exemple de Sentry ou encore de Tony Stark. Tout deux ont réussi par le passé « à faire oublier » aux gens qui ils étaient.
Soit, mais contrairement à l’exemple de Peter, il n’y a pas eu de Civil War ! Ici, qu’est-ce qui empêche Stark, le S.H.I.E.L.D et toutes les équipes issues de l’Initiative d’aller choper Spidey pour qu’à nouveau ils sachent tous qui il est ?!?!
Si, ET SEULEMENT SI, Mephisto avait effacé de la mémoire de tous qui est Spider-Man, le fait qu’il se soit démasqué, mais aussi modifié plusieurs moments de Civil War (peut être en enregistrant Spidey sous une fausse identité) là, seulement, ça pourrait fonctionner.
Dans l’état actuel, Spidey est toujours un hors la loi puisque non enregistré suite au SHRA imposé depuis Civil War.


- Le quatrième point, c’est que, comme tout le monde a normalement oublié qui est Spidey, Tante May aussi ne sait plus. On se retrouve donc A NOUVEAU avec une tante May qui ne sert à rien. JMS avait su la rendre intéressante, la voilà à nouveau ignorante et inutile, comme à l’époque du relaunch de Byrne.
En plus, elle est de retour à Forest Hills ? Comment ? C’est magique bien sûr !
Les histoires sont censés s’être déroulés de la même manière, donc à moins que ce soit une nouvelle maison, l’ancienne a été détruite dans ASM 518.


Pour conclure, à la vue des pages Previews, j’ai juste l’impression de regarder le début d’un des films Spider-Man. Il ne manque plus que la petite musique qui avec.
Les situations sont semblables, les gags pareils. En 8 pages seulement, on a quand même la furieuse impression de relire pour la énième fois la même chose : Peter qui a une aventure sans lendemain, JJJ qui dit du mal de Spidey, Peter qui cherche un job, un appart … sans compter qu’Harry est là, que Tante May est bien vivante et à Forest Hills. Je pense que Quesada a juste voulu transférer tous les jeunes fans qui ont découverts Spidey sur les écrans vers les comics en les rendant à cette image …
Sauf que dans le comic, pour pas peiner les anciens fans et détruire la continuité, on a toujours un Peter d’une trentaine d’année…qui ressemble à un vieux geek.

Pour ce que je vois actuellement, je ne suis ni impressionné, ni impatient de lire la suite.
Et rappelons nous le FCBD Spider-Man qui semble t’il est à présent bien dans la continuité et qui, même écrit par Slott, était très mauvais et sans intérêt.

Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qui ne va pas avec la nouvelle direction…

La prochaine fois je repartirai sans doute dans mes délires avec un « Comment je nous sortirais de BND et de ce relaunch avec un minimum de casse et un maximum de fun ! »
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation