Afficher un message
  #67  
Vieux 17/07/2016, 12h03
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=Zen arcade;1671900]D'après ce que j'ai pu lire, ce que Rucka reproche aux couvertures de Cho et particulièrement à la première version de celle du #3, c'est de ne pas être dans le ton de son travail dans les pages intérieures.
On peut ensuite être favorable ou pas à son ingérence plus ou moins importante (je rappelle que nous n'avons toujours que la version de Cho).
Ceci dit, je trouve que cette affaire a le mérite de poser une question intéressante : un cover artist est-il tenu ou pas de se fondre dans l'ambiance du comic qu'il illustre ou bien peut-il dessiner ce qu'il veut comme bon lui semble sans considération pour les intérieurs ?
Question subsidiaire : est-ce que la réponse est différente s'il s'agit d'une variant cover ?
Il me semble que ce sont bien ces questions qui sont à l'origine et au centre du différend entre Rucka et Cho.
Rucka, en tant que scénariste, estime que Cho doit respecter le ton de son travail et qu'il ne le fait pas.
Cho, en tant qu'artiste payé par DC pour venir faire des covers de Wonder Woman, estime qu'il peut dessiner ce qu'il veut sans se préoccuper des intérieurs.
Apparemment, les positions étaient irréconciliables et DC a dû trancher.[/QUOTE]

Il y a une interview de Cho dans le dernier Comic Box où il me semble qu'il dit qu'il n'avait aucune indication de scénario pour les couvertures variant qu'il devait réaliser pour Wonder Woman, et qu'il a donc dû se contenter de couvertures iconiques.