Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #68  
Vieux 02/10/2010, 20h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je crois que l'intervention de Paulie a ete mal comprise. Par oeuvre personnelle, il veut vraiment dire qui soit la propriete intellectuelle de l'auteur. C'est a dire un truc sur lequel l'auteur a (meme si c'est repris un jour) un droit de regard creatif, et sur lequel il touchera des droits. C'est a dire qui travaille pour lui meme, en toute liberte, plutot que pour une corporation en echange d'emoluments.

Et c'est vrai que dans l'absolu (et je ne jette la pierre a personne parce que moi aussi ca m'est arrive de fantasmer sur genre Clowes qui reprenne Green Lantern quand j'etais ivre) c'est quand meme comprehensible comme attitude. Que l'on se souvienne de leur oeuvre a eux plutot que pour une oeuvre presqu'aussi super mais qui appartienne a une corporation c'est quand meme le mieux qu'on puisse souhaiter a un artiste qu'on admire, non?
Résumé parfait en quelques lignes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation