Discussion: Batman
Afficher un message
  #53  
Vieux 27/06/2016, 12h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
GRAYSON TOME 2


De quoi ça parle ?
Dick est toujours agent de Spyral, mais découvre que l'organisation, maintenant dirigée par son ancienne partenaire, poursuit en secret des objectifs différents. De plus, un traître semble sévir dans leurs rangs...
En parallèle, Dick va revenir à Gotham, où tout le monde le croit mort, et faire équipe avec un homme d'acier aux capacités fortement diminuées.

Qu'est-ce que ça vaut ?
Suite de la série au concept le plus pourris du monde et qui pourtant tient bien la route. J'étais prêt à brûler la série dès son annonce, mais les bons retours et la lecture du tome 1 m'ont montré qu'avec des auteurs qui savent quoi raconter, il n'y a pas de mauvais concept.
Le tome 2 est dans la lignée du premier, bourré d'action sur font d'espionnage, avec des intrigues alambiquées, et Grayson y est toujours sexualisé comme peuvent l'être les personnages féminins dans ce média (et c'est rigolo à voir dans ce cas précis).
L'intrigue gagne en complexité, mais se perd dans la volonté de trop en faire, de tenter de reprendre l'ambiance que Grant Morrison avait donné à Spyral dans Batman Incorporated, sans y parvenir. On aurait gagné à avoir quelque chose de plus direct et de moins alambiqué, parce que ça donne l'impression de vouloir faire passer quelque chose de simple pour un monument de complexité et d'intrigue...
Autre reproche : la présence de Superman. Le personnage a subi une grosse évolution dans sa série, et si on ne l'a pas lue on a du mal à se faire à l'idée que Superman soit en t-shirt et se balade en moto... en plus l'épisode n'est pas spécialement bien écrit, même si le duo fonctionne.

Au final, c'est à prendre ou à laisser ?
Si vous avez aimé le premier tome, la suite est à la hauteur. Si vous n'avez pas aimé, ça ne vous fera pas changer d'avis.
Si vous n'avez pas encore tenté la série, que vous aimez Dick Grayson, James Bond et Mission Impossible, allez-y, ça vous plaira.
Si vous n'aimez pas Robin, que vous pensez que l'espionnage ne va pas avec les super-héros, ou que Midnighter n'aurait jamais du faire partie de la continuité DC, ça n'est pas la peine, mais à ce moment là je doute que vous soyez en train de lire ces lignes...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation