Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #56  
Vieux 10/10/2019, 20h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon j’ai pas pu m’empêcher d’aller lire ton avis Ben parce que j’avoue j’ai pas tout capté.

Event Leviathan 5
Lois consulte sont «*autre*» équipe. Ils élimine un par un les différents suspects et pointe un nouveau :

Lois, on peut le comprendre, digère mal l’info et n’y croit pas trop. Elle sait surtout Ue Léviathan A déjà trompé plusieurs personne (superman en pointant Talia. Les flics en faisant accuser Kate/manhunter. La team de detective/suspect de batou qui eux on voulu embarquer Jason. Donc comment savoir si c’est pas une autre supercherie. Elle interroge donc notre chauve souris qui écoute la conversation.
Puis alors qu’il veut envoyer Robin et Green Arrow la récupérer et que Lois hésiter a passer le portail ouvert par Zatanna. Bien elle le passe.
Ah oui et Lois n’arrive pas à contacter superman qui lui a disparu sur la dernière localisation de Batgirl. Il est avec plastic man face à Léviathan et une nouvelle fois incapable de faire quoi que se soit. Même plastic man semble KO.


Batman & c° sautent dans la batmobile et foncé vers le lieu où se trouvait Batgirl (lieu ou superman et plastic man ont disparu corps et bien pour l’instant , il est vraiment désespéré). Pour lui batgirl a les reponse et en la retrouvant eux les auront aussi. En route Robin qui n’a assister à aucune des intervention de léviathan


Avis
J’ai fini le comics avec un double sentiment de pas tout capter et d’enorme malaise. Je pense que les accusations porter par le groupe de Lois m’a vraiment déranger. Pourquoi Léviathan qui se fiche qu’on sache son identité malgré le masque (si on en croit ce qu’il dit) met en place cette piste si c’est un allié. Et surtout comment. La léviathan devient trop puissant/omniscient a mon goût.
Le discours de léviathan en lui même dérange car ... merde ... il n’a pas tord du tout. Alors comment le considérer comme mauvais ?
Je suis surpris aussi en écrivant cet avis que Red Robin soit absent des deux équipes. Lui qui a souvent était comparer à Batman sur le côté enquêteur. Mais Bendis l’utilise ailleurs.
Un mot sur la couv bien moche, j’aurais préféré celle qui était prévu.
Un dernier numéro pour découvrir l’identite de léviathan et Bendis j’avoue m’a embarqué complètement sur son évent à rebours de tout ceux écrit depuis qu’il a écrit House of M. je me demande où on va devoir suivre la suite. Je suis surpris que l’impact de ce titre ne se face pas sentir direct après même. Mais pour l’instant aucun pitch n’en parle. Un mot d’ailleurs pour apprécier aussi cela quand dernièrement l’editeur d’en face nous habituer à spoiler ses fins et après évent alors qu’on en est à la moitié. Ici on ne sait rien de plus à 1 numéro de la fin de cette partie. Un exploi que je ne croyait pas possible.

Dernière modification par Slobo ; 10/10/2019 à 20h56.
Réponse avec citation