Discussion: Mignola verse
Afficher un message
  #11  
Vieux 03/03/2021, 18h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Hellboy & BPRD #6 - La Bête de Vargu


L'histoire qui donne son titre au recueil est celle qui l'ouvre. C'est une histoire courte, dessinée par Duncan FEFREDO, que l'on retrouve avec joie.

Mais je dois avouer que j'ai un plus gros soucis avec l'histoire principale de ce tome... Le Retour de Saturne. C'est simple, je n'ai pas réussi à rentrer dedans... j'ignore pourquoi, d'ailleurs, et c'est sans doute une des premières fois que ça m'arrive dans le MIGNOLAVERSE (dont j'ai tout lu ce qui est sorti en VF). Ce qui est sûr, c'est que si je trouve les artistes souvent bien choisis, là, j'ai trouvé la partie graphique, assurée par Christopher MITTEN, assez faible et décevante... peut-être que ça a joué dans mon avis, je ne sais pas. L'ouvrage se conclut avec deux autres récits, dont l'un dessiné par Adam HUGHES, autour de la figure du Krampus, dont j'ai vraiment aimé le traitement, l'autre, par Ben STEINBECK, créée à l'origine pour Playboy, et qui fait le job comme de nombreuses autres histoires très courtes.
Avis mitigé donc sur ce tome... les histoires courtes sont très plaisantes, mais celle qui vampirise le tome m'a déçu.
Réponse avec citation