Afficher un message
  #8  
Vieux 23/06/2012, 14h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben, perso, sur Scalped, je crois que ca n'est pas tant soit peu une question de "dès le départ ca part vite" car c'est faux. Aaron prend vraiment son temps pour développer son intrigue de fond, se permettant même de stopper cette intrigue pour juste se concentrer sur des flash back, sur des perso secondaires qu'il gratte davantage. Car sur cette série c'est vraiment l'écriture des personnages qui mène tout dès les premières planches...

Bref, non, je ne trouve pas que ca démarre si vite, voir même moins vite que 100 Bullets qui garde son rythme dès le départ, c'est juste qu'Azzarello a des plans sur la longueur donc il ne révèle pas tout, au risque de rester parfois un peu trop flou, c'est vrai, alors que Scalped, dès le départ c'est frontal.

Après, les objectifs de ces deux séries ne sont pas les mêmes.
100 Bullets a vraiment pour but de construire une intrigue complexe avec une succession de petits éléments, en prenant le temps de bien présenter les perso, de construire sa toile... Ca prend forcément du temps pour se développer.
Scalped a une trame plus basée sur les personnages et sur leur interconnexion, c'est plus viscéral, il n'y pas de gros complots complexes, avec une multitude de personnages, c'est des bras de fer permanents, c'est de la rage, donc on est en effet tout de suite dans le cœur du sujet, ensuite faut juste assister à la tornade qui les emporte tous sur toute la série.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation