Afficher un message
  #7  
Vieux 23/06/2012, 13h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Le concept est excellent, je vous l'accorde. On pourrait penser que c'est le côté "suite d'histoire" pour raconter différentes réactions, qui me chagrine (au lieu d'une véritable histoire qui suis les personnages). Non, cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir à chaque fois des personnages différents, comme pour faire une étude de caractère. C'est juste que j'ai pas trouvé ça trascendent sur ce qu'aurait pu permettre ces trois exemples.

Et puis, ce qui me gène avec ce genre d'histoires, c'est qu'on est obligé d'avoir plusieurs livres pour apprécier vraiment la série... ça fait un peu "attends, on a des bonnes idées à raconter, mais pas trop, donc on va faire patienter le lecteur durant 10 tomes pour ne pas s'épuiser". Et c'est pour ça que je serai plus intéressé de me lancer sur une série comme Scalped car Aaron est partie avec un nombre précis d'épisodes au départ, et c'est relativement court. Et apparemment, ça commence d'entrée de jeu très fort.
En fait, sans trop en dire, le "concept" de départ devient vite anecdotique et l'histoire part sur autre chose, et Azarrello et Risso sont aussi partis avec un plan précis sur 100 épisodes, pas un de plus.

Par contre, je n'ai pas lu Scalped, mais peut être que la série prends un rythme de croisière plus rapidement, effectivement.
Réponse avec citation