Discussion: Quantum & Woody
Afficher un message
  #17  
Vieux 14/06/2016, 10h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
QUANTUM AND WOODY TOME 1

En voilà un qui peut se vanter de s’appeler « Désiré »…
Grand manquant de la gamme Panini, j’étais assez curieux de pouvoir lire ce qui passe pour être l’un des fleuron du comics humoristique, et je ne suis pas…déçu !
J’ai eu du mal à entrer dans le livre au début, croyant avoir affaire à un succédané de Deadpool mais il n’en est heureusement rien. James Asmus a eu l’ingéniosité d’utiliser plusieurs formes d’humour et de ne pas fonctionner uniquement sur du décalage bavard (à l’image d’ailleurs de ce construit Duggan sur le Mercenaire disert…). Nous avons du comique de situation, des répliques senties, ces commentaires méta et surtout un univers déjanté au doux parfum de Docteur Who. En plus de cela cet univers fonctionne bien.
Lorsqu’un scientifique travaillant sur des expériences top secrètes disparait, ses fils veulent naturellement découvrir la vérité sur sa mort. Mais ces deux frères qui ne peuvent pas se piffer vont évidemment mettre le doigt dans un drôle d’engrenage qui les verra bientôt poursuivis par une organisation des plus bizarre. Ironie du sort, ils obtiendront des superpouvoirs qui les rendront désormais inséparables. La première intrigue finira dans une apothéose de destruction donnant le « La » du potentiel de « fouteurs de merde » que possèdent les deux frangins.
Je me suis vraiment éclaté à lire ce bouquin, parce qu’il monte en puissance page après page. Les deux frangins sont assez « vrais » dans leur relation tragi-comique. L’équilibre est savamment dosé entre bonne rigolage potache, idées trashs limite gores et traitement plus dramatiques des personnages (le contraste entre le présent et les flashbacks est assez flagrant), le tout enrobé dans un rythme monty-pitesque effréné.
On sent par contre que c’est un préambule et que la suite risque d’envoyer du bois encore d’avantage.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 14/06/2016 à 10h35.
Réponse avec citation