Afficher un message
  #25  
Vieux 03/01/2013, 12h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
"Du niveau d'une sous série extrême."... "Il fait "sa pute" et ca marche" Rien que ça ça montre que cet embryon de "débat" est stérile.
Parce que dire qu'Invincible tourne en rond en n'ayant lu que 15 numéros et regardé quelques Previews ))))) (par contre ca me parait suffisant pour dire qu'on n'aime pas, en effet)

Je ne vais pas défendre aveuglément le taff de Kirkman car moi aussi je lui trouve des défauts, mais à mes yeux c'est le cas pour tous et surtout c'est très subjectif (c'est pas une insulte hein !). En tout cas ça n'est pas suffisant pour ne serait-ce qu'aller dire que ça n'est pas un vrai scénariste.
Parce que bon, moi je continue de trouver ses idées sur Invincibles régulièrement surprenantes, comme quoi, hein !
Après je ne suis pas persuadé que Kirkman fasse plus sa pute en se faisant plaisir, en écrivant les histoires qu'il veut dans son Kirkman-verse que des mecs comme Robinson ou Rucka qui acceptent de pondre des scénario insipides au kilometre sur la licence Superman avec un niveau bien en deça de ce qu'ils ont pu faire de plus inspiré, même si tu peux avoir aimé...

Il ne faut juste pas confondre l'effet de buzz au travail effectué par les auteurs.
Le buzz, actuellement, c'est un outil de communication. Certain en usent avec parcimonie, d'autre jouent sur l'exagération, il suffit de voir les effets d'annonces de Millar, les campagnes de Marvel ou DC ou ce flan autour d'ASM 700 pour comprendre qu'en aucun cas ça ne peut se substituer au "produit" lui même.

Invincible c'est pas la série du siècle qui est sensée réinventer le genre super-héroïque en balançant des super concepts super originaux tout les trois numéros, c'est juste une sympathique série, agréable à lire pour peu qu'on accepte de ne pas focaliser sur Kirkman.
Si je fais le parallèle avec des gens comme Conway ou Stern ou autre c'est simplement pour accentuer l'idée que je retrouve ce simple plaisir de lire sans me prendre la tête, comme à l'époque de ces artisans sur Spider-Man dans Strange, la JLA, les FF, les Teen Titans. C'était pas transcendant, mais ça n'était pas non plus ce que j'en attendais. On avait droit a des univers qui se perpétuaient, avec ce qu'il fallait d'action, de rythme, de caractérisation, sans plus d'ambition que ça, on trouvait ca passionnant parce qu'on avait ce qu'on voulait, même si les scénario se ressemblaient régulièrement. Et pourquoi pas !

Je n'attends pas de toutes mes lectures d'être complètement chamboulé, loin de là, sinon, ouah je crois que je finirais blasé et amer à la longue ))) Et ça n'est pas pour ça que je m'éloigne du mainstream en ce moment, sinon je n'irais pas lire des vieux strips au schéma très répétitif et archétypale (bien plus que dans les comics, en plus) (je m'éloigne à cause du chaos éditorial)

Après, au jour d'aujourd'hui, est ce que je me lancerais dans cette série alors qu'elle a dépassé ses 100 numéros, je ne crois pas. Je pense que l'effet fonctionne bien sur moi, principalement parce que je suis habitué aux perso, que le ton des scénario me plait bien, que le dessin m'accroche et que globalement cet univers me plait, même si ça ne reste qu'un reflet de que font Marvel ou DC avec la touche Kirkman en plus. Je ne vais pas me payer tout ce qu'écrit ce gars car tout ne me branche pas (Walking Dead, c'st sympa à lire mais le trip ne m'accroche pas assez pour aller jusqu'à suivre la série passionnément, pourquoi pas taxer les trad a Nopoman, c'est très bien comme ça) et surtout ça n'est pas non plus le scénariste indispensable à suivre absolument, il n'a pas cette envergure à mes yeux !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 03/01/2013 à 12h25.
Réponse avec citation