Afficher un message
  #45  
Vieux 04/07/2013, 12h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Avengers 1

Reprise de l’univers des Avengers pour moi avec ce numéro. J’avais lâché le navire, lassé des Bendisseries, après Secret Invasion.

Bon, pas de mystère, la série phare est réalisée pour ceux qui ont découvert les Avengers avec le film. L’équipe de base est celle du film. Bizarre de voir Hulk ici quoi, mais bon pourquoi pas…
Par contre, j’ai été complètement largué à la lecture du premier épisode. La compo du groupe donc, mais également la menace d’Ex Nihilo, ses attentes, etc.…
Je pensais que Hickman avait déjà introduit ces persos dans son run des FF, tant le premier épisode semble enchainer sur quelque chose qui s’est déjà produit.
Mais en fait non, heureusement que Panini a décidé de nous mettre le n°2 dans la foulée car ce dernier pose les bases, sous forme de flashback. La compo du groupe, les vilains, tout devient plus clair.

En revanche, bon j’ai l’impression de relire Giant Size X-Men quoi… Aucune originalité dans l’intrigue…
Enfin, on verra, ça m’a quand même séduit, notamment les questions que les nouveaux posent (Captain Universe, Hyperion, Smasher, Solar, Rocket…)

Graphiquement, Opena, s’il est tres correct, est en dessous de sa prestation sur Uncanny X-Force toutefois.

New Avengers m’a plu. Les Illuminati sont une riche idée, bien reprise, et T’Challa est un personnage si interressant et si inexploité.
Je suis très interressé par ce titre, et graphiquement Epting assure à mort !

Secret Avengers m’ a surpris. Un groupe Underground basé sur le Shield, pourquoi pas ? J’ai aimé l’ironie du premier épisode, baptisé Budapest, qui renvoie à la premiere mission du duo Veuve/Clint dans le film.
Par contre, Fury, je m’y fait pas, Daisy non plus, et Coulson encore moins.
Mais sacré cliff à la fin, Spencer m’a conquis.

Graphiquement, Luke Ross était un de ces nombreux dessineux bresiliens sans style dans les 2000 (sur Spectacular notamment). Il revient apres 10 ans de silence, en ayant fait comme Deodato, rendu son style (un petit peu) plus realiste. Mais ça reste faible. Et Coulson est affeux !

Enfin Young Avengers. Le titre s’affranchi enfin de Heinberg pour voler de ses propres ailes. Bon, Gillen ne peut s’empecher d’y mettre Kid Loki, mais pourquoi pas ? Pas grand-chose a se mettre sous la dent dans ce numero d’intro, si ce n’est que je sais pas qui est la Miss America. J’ai bien aimé la scene avec Kate qui grandit un peu.

Mc Kelvie, que j’avais detesté sur Cable, colle bien a l’histoire. Son découpage est très interressant.

Bilan : un bon mensuel. Le titre phare est un bon blockbuster, mais les autres titres sont eux assez interressants. Et graphiquement, à part SA, ça tient bien la route !
Réponse avec citation