Afficher un message
  #6  
Vieux 08/06/2018, 21h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 1 (Volume 4)
DC ; Scénario Scott Snyder ; Dessin Jim Cheung ; Encrage Mike Morales.

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour tenter se renouveau par snyder.
Pitch :
Un message fonce dans l'espace/temps inquiétant divers personnage à divers époque. Mais si c'est à quelqu'un de le stopper c'est à personne d'autre que la Justice league. Mais où sont les héros ? Et bien relier télépathiquement par Martian Manhunter ils font face à divers groupe de Néandertal. Un plan de Vandal Sauvage qui malgré qu'il est été mis en branle trop tôt donne du mal à nos héros. Bien sur il vont inverser la tendance et souligner l'apport de Jon's qui a d'ailleurs l'action final à effectuer. Puis il capte le signal ... Et on retrouve nos héros à la table (Toujours pas Télépathie) pour savoir s'il faut stoppé ou non le message qui fonce bien entendu sur terre. Et tout ça en 2 minutes.
Vous verrez :
- Que Luthor ne rigole pas.
- L'ancien QG de la légion of Doom revu et revisiter dans un nouveau cadre. Les marré c'était plus tendance.
- L'importance de Jon's pour Snyder qui d'ailleurs tacle un peu Johns j'ai trouvé.
Avis :
Couverture - Oui très jolie mais les rassemblement d'équipe comme ça sa donne pas l'essence de l'intérieur. Oui c'est l'équipe mais ça n'amère pas grand chose. 1/2
Scénario - Alors on va m'accuser de faire de l'anti-Snyder. Mais seul, c'est de suite moins bon qu'avec Tynion IV et Williamson. Il prend tout ses mauvais travers dans un seul bouquin et les mixe en un truc hyper indigeste. Et pourtant avec les références (1million, Monitor et Kamandi j'ai voulu y croire). Allez hop Snyder promet un nouveau univers (Rien que ça) avec de nouvelles règles. Mais c'est chiant. Et puis j'ai pas compris pourquoi le flashback de Jon's, d'ailleurs je l'ai pas compris tout court. Et oui ça fait que ça lui donne la mauvaise decision. Mais du coup j'ai trouvé ça con parce que ça aurait pu être l'inverse. Et Luthor qui lui pendant se temps s'occupe de Vandal J'étais très très mal à l'aise, surtout pourquoi il a le symbol de l'espoir Martian sur la pierre qu'il utilise. 1/3
Dessins - Alors oui certes ses beaux et je vendrais un rein pour avoir ce niveau de dessin. Mais c'est chiant comme la pluie. Comme Marvel Two in one c'est trop figé. Et ça colle pas à ce qu'on lit. 3/3
Sentiment - Déception. Mais bon je met mes espoirs dans la JLD. 0/2
5/10
Réponse avec citation