Afficher un message
  #14  
Vieux 17/05/2016, 13h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 7: CAPTAIN AMERICA WAR AND REMEMBRANCE

[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Calibri]Je ne suis pas un grand fan du personnage. Le coté soldat patriote au garde à vous quand il entend l’hymne national, ça me fait frissonner jusque dans mes os.
Bouhhhhhhhhhh à mort Tu ne comprend pas le personnage quand tu dis cela!!! (j exagere et je plaisante..)
Bouhouuuuuuuuuu
Pour moi, il suffit de lire DD: born Again pour comprendre le personnage..
L administration, la politique.. il s en cogne.. il représente l ideal du pays.. (il el dit à un général dans Born Again)..

Bref c est un peu come répondre à ceux qui disent "la France: aimez là ou quittez là" "Ben bon voyage, les gars et ne m ecrivez pas car c est vous qui n aimez pas la France puisque vous ne respectez ni la liberté, n il égalité ni la fraternité.. et c est ca la france.. pas un territoire administratif"


Citation:
d'entrée il se bourre la gueule avec ses potes et quand ils veulent rosser des délinquants, Sam s'emmêle les guiboles tellement il est cuit... J'ai hurlé de rire mais de bon coeur de voir des héros "humains" qui peuvent avoir leurs moments de loose... Je ne suis pas allé beaucoup plus moin et j'aime bien ce classic.. par contre oui, il y a un fossé de qualité d'écriture assez flagrant. Pourtant De mAtteis n'est pas un manche de mémoire...
Le souci est que l arc inaugural avec l Ameridroid était censé etre un truc promo avec la sortie d un des Téléfilm des 70's (sorti en salle ici).. et donc réécrit.
Le dernier arc est par un autre scénariste.
Le seul numéro qui te laisse voir ce que fera Dematteis est celui avec la machine à rêve.
Je pense d ailleurs qu il y a pas mal de punchline avec dematteis.. il reprend exactement ce que faisait Stern mais y ajoute une exploration de "que defend Steve Rogers? c est quoi l ideal americain? y a t il d autres ideaux et qu en penserait Rogers? du Nihilisme, du populisme, d un ideal reactionnaire, fasciste?

Pour Moi Stern et Byrne c est quand même derriere Englehart, Steranko et Dematteis qui definissent le personnage.
Ca vient avec Brubaker, Gruenwald, Lee/Kirby, Waid/Garney ou Gerber.. preuve qu il y a pas mal de bons dans la série de ce personnage (et on parle pas de Lee/Colan qui a pas mal de bon, McKenzie qui a de beaux passages...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/05/2016 à 13h08.
Réponse avec citation