Afficher un message
  #33  
Vieux 25/07/2019, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Les X-Men, c'était des persos "sympas", que l'on avait envie de soutenir... Là ils sont tous antipathiques au possible.
Sans aller jusqu'à l'antipathie, bien que je comprenne pourquoi tu ressens ça, je dirais surtout que les X-Men, là, n'existent pas.
Hormis Magneto, aucun d'entre eux ne "parle" ou n'est caractérisé ; aucun. Ce sont tous des coquilles vides, des pions utilisés par Hickman pour expliquer son propos et ses idées.
House of X #1 ne s'occupe pas des personnages, et ne parle que des concepts. Ca n'est pas surprenant pour Hickman, ça l'est plus pour les X-Men ; d'autant que le scénariste va encore plus loin que d'habitude.

Je pense, comme évoqué au préalable et notamment par Arrowsmith, que House of X va se concentrer sur cette présentation, pour que Hickman se concentre après sur les personnages ; je l'espère, en tout cas.
Je reste curieux, mais réservé.

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Et il y avait un coté "appel au merveilleux", dans le sens où ils allaient se lancer dans des aventures, à la découverte d'autres endroits etc. Là c'est le contraire avec un "on est chez nous ici !". Mais ai je envie de suivre une série (voire bcp plus du coup) sur le quotidien de la vie à Krakoa ?!... Bah non. Je m'en fiche un peu pas mal franchement au final.
C'est vrai.
En soi, Hickman ne montre pas les X-Men prêts à bondir VERS les aventures, mais les X-Men qui se REFERMENT. L'effet est inverse, opposé.
Surprenant.
Réponse avec citation