Afficher un message
  #15  
Vieux 30/09/2012, 16h53
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis plutôt d'accord avec Doop, et franchement je ne pense pas qu'on puisse parler de franche réussite ici.
J'ai une opinion générale très négative de ce rebunch. Je suis persuadé que DC aurait très bien pu relancer toutes ses séries au numéro 1 sans faire table rase du passé. Un peu comme Marvel Now disons.
Les meilleures séries ne tiennent pas vraiment compte de ce reboot (Batman et GL) et les rares bonnes surprises (Aquaman et Wonder Woman) ne méritaient pas de mettre un tel bordel dans cet Univers.

J'étais pour ma part assez fan de la vision de Johns et Frank sur le perso par exemple: Superboy, la Légion, les films de Donner... C'était cohérent, agréable; il y avait un parfum du Superman de toujours, une icône intemporelle évoquant les souvenirs de Superman dans l'inconscient collectif.

J'ai une telle impression de fanfic sur certains titres que s'en est pénible. L'univers DC et son histoire, c'était le bordel? Oui. Mais on pouvait très bien le garder, tout relancer au numéro 1 en faisant quelques ajustements suite à Flashpoint, et faire comme chez Marvel: peu de références au passé, quelques allusions par ci par là pour les anciens lecteurs (sachant qu'il n'y a plus QUE des anciens lecteurs en général), et faire des numéros 1 pour un éventuel point d'entré.

Je n'aime pas cette version de Superman et je n'aime pas du tout cette version du DCU. L'Histoire de cet univers et le concept d'heritage étaient des particularités passionnantes quand elles étaient bien traitées (JSA vol 1). Balayer tout ça ne simplifie rien et appauvrit considérablement les choses.

Wally, Dona, les Teen Titans.... Imaginez Marvel décidant que les X-Men version Claremont/Byrne n'ont jamais existé! Et pourtant, vous pouvez très bien lire les X-Men aujourd'hui sans rien connaître de cette période...

J'adorais l'univers DC en tant que concept. Aujourd'hui, je pense que je vais me contenter de Batman et de Wonder Woman, ce Superman ne me parle pas.
Réponse avec citation