Afficher un message
  #4866  
Vieux 01/09/2020, 12h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je l'ai enfin reçu. Comme à chaque nouvel album, je me dis "enfin !". Je commence par le feuilleter et je me dis que c'est toujours aussi beau. Je le hume. C'est toujours le même rituel avant d'attaquer la lecture.
J'avais découvert le héros dans la presse régionale lors de la prépublication des premiers épisodes, au rythme d'une planche quotidienne. Je ne l'ai jamais lâché depuis.
Alors voilà, pour la troisième fois, la série change d'éditeur (Editions du Tiroir cette fois) et pour la première fois, on ne trouve pas les couvertures de tous les autres titres au dos de l'album mais pour le reste, rien ne change. C'est toujours aussi réussi.
Vous aurez tous reconnu :

Percevan - La magicienne des eaux profondes par Léturgie et Luguy.
Quel régal de replonger dans cet univers si particulier qui mêle héroïc fantasy, récit chevaleresque, magie et humour. Le récit est haletant, les dessins toujours très fouillés et c'est un plaisir de s'attarder sur absolument chaque case pour y dénicher le moindre détail.
Je relis l'album une deuxième fois juste pour retrouver toutes les attitudes de Guimly.
Et le rituel s'achève là, avec l'envie de relire toute la série et en faisant le voeu de ne pas avoir à attendre encore des années pour lire un nouvel album !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation