Afficher un message
  #388  
Vieux 27/01/2013, 15h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
(Et ah oui, pour cette histoire de sale pute, il y a quoi en japonais à la base ? non parce que les traductions de chez j'ai lu, elles ne m'inspirent pas confiance au niveau de la fidélité de la retranscription -puisque c'est la seule chose suprême sur laquelle tout le monde est noté, alors que le traduction n'est en aucun cas cela-).
Justement, je recherche desesperement un scan jap de cette fameuse page, histoire de le faire lire à ma femme, qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Mais dans un manga des 90 ou le heros n'est pas des plus subversifs, ça m'etonnerait que la bulle originale le montre traiter sa mere de pute (on est au japon les mecs, pas dans le 95). A mon avis, on a un urusei et peut etre un mot vache, mais absolument pas ça.

Et même dans SBR y a des grossiertés qui se glissent et qui me semblent deplacé. Quand je lis un majordome -que je suppose avoir un langage chatié- parler de "bite à l'air", je sors de ma lecture.

Perso, je peux pardonner Abdul, les stands et tout, malgré les pietres justifications du traducteur. Mais j'aimerai bien sentir un peu d'experience derriere, et surtout du travail, et c'est pas l'impression qu'il ressort de ce que j'ai lu, entre ces choix malheureux et les erreurs qui jalonnent ce premier tome de SBR.
Réponse avec citation