Afficher un message
  #9  
Vieux 13/08/2016, 23h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
crossgen CAPTAIN KID #1 (Aftershock)

CAPTAIN KID #1 (Aftershock)

Joker.

Waid et Peyer sont loin d'avoir dégainé toute leurs cartouches ce qui fait que ce premier numéro reste une énigme. Il y a bien quelques répliques bien sentie (sur les hémorroïdes, envie soudaine de vider sa vessie ..) sur l'opposition entre une jeune super héros dans un corps d'un quadra bedonnant au soirée binouze avec deux potes mais encore rien de croustillant à se mettre sous la dent.
Et c'est la même chose pour les enjeux. Captain Kid enquête sur un industriel à priro lamba (qui s'occupe de gazons et jardin) sur les dires d'une mystérieuse super slip fringuée à la mode des années 80. Même la fin fait old school sans pour autant retenir plus que cela notre attention. il manque le truc pour accrocher. Mais ce n'est surtout que le premier numéro. Le concept est prometteur si il est bien utilisé et je fait confiance à Waid et Peyer surtout qu'ils ont trouvé en Wilfredo Torres un excellent partenaire de jeu pour la partie graphique. Ces dessins dans un style ligne claire qui fait encore une fois penser à Sprouse ou Paul Smith (assez épuré) conviennent bien au ton du récit, très coloré en plus, renouant avec une ambiance super slip que j'apprécie particulièrement.
Bilan : quelques remarques qui font sourire, un protagoniste principal que l'on a envie de suivre (car bien écrit), mais des objectifs encore flou.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation