Afficher un message
  #6  
Vieux 22/06/2006, 20h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
VENGEUR 6 (Avril 1986)


Contient AVENGERS 153 :

(Conway/Buscema/Sinott)

Résumé:
Lors de la bataille contre WHIZZER, WONDER MAN, comme possédé, disparaît et va rejoindre le laser vivant, affublé de la couronne du serpent, tandis que Wanda se fait attaquer à la ROXXON. Le laser vivant ordonne à WONDER MAN d’aller détruire les vengeurs.



Mon avis : Première partie d’une histoire, il ne se passe pas grand-chose mais cela promet d’être un arc interessant, avec cette couronne du serpent qui traîne déjà depuis de longs mois et les origines de WONDER MAN (enfin, sa résurrection). Personnelllement , j’ai toujours bien aimé le travail de JOHN BUSCEMA sur AVENGERS, en plus, il est encré ici par JOE SINNOTT, un vieux de la vieille, dont le style lui convient parfaitement.

SAUF QUE LE SUITE EST DANS AVENGERS ANNUAL 6 ET QUE AREDIT N’A PAS JUGE BON DE LA PUBLIER !!!!!!
A ce compte, il aurait mieux valu escamoter l’épisode précédent, qui ne sert donc à rien si ce n’est frustrer le lecteur, déjà bien agacé par les modifications dues au passage 24 planches format normal à 32 planches petit format. Pour savoir ce qui s’est passé, qui est WHIZZER, je vous laisse regarder au dessous. Bon allez, AREDIT nous donne quand même un petit résumé de l’annual dans l’épisode suivant…Je vous laisse lire, c’est dans la case du dessus.


AVENGERS 154 : QUAND ATTUMA FRAPPERA T’IL ?

(Conway/Perez-Marcos/marcos)



Résumé : VISION va jeter la couronne du serpent à la mer lorsqu’il se fait attaquer et capturer par des atlantéens. Il s’agit en fait des troupes d’ATTUMA, qui veut utiliser LES VENGEURS en les contrôlant au moyen d’un collier pour abattre son ennemi juré NAMOR.
Pendant ce temps, les autres vengeurs se retrouvent à l’hôtel ou ils rencontrent TRITON des inhumains qui leur demande de l’aide. Sauf qu’il ne s’agit pas de TRITON, mais de TYRAK LE FOURBE, un soldat d’ATTUMA, qui va mettre une pile totale aux vengeurs, qui vont donc être capturés (le fauve, voyant qu’il n’a aucune chance, décide de s’enfuir pour aller chercher de l’aide).


Mon avis : Une bonne histoire, bien sympathique, le retour de George Perez est très bon et on a véritablement un truc sympa, un peu symptomatique des vengeurs de cette époque quand même ou les vilains se succèdent les uns après les autres avec aucun autre but que de dominer le monde, mais ça reste lisible, sauf que….

ENCORE UNE FOIS ET DANS LE MEME NUMERO, ON A UNE IMMENSE COUPE ou théoriquement, ATTUMA envoie les vengeurs dans la base de NAMOR, sauf que ce n’est pas NAMOR, mais FATALIS, dans la base, qui va battre les vengeurs et les garder prisonniers, sous l’œil de NAMORITA…

Ca fout tout en l’air une fois de plus, et il manque réellement quelque chose, franchement, je n’avais jamais vu autant de coupures et de non dits dans un numéro Français, au moins LUG s’arrangeait pour qu’on ait une certaine idée de l’histoire, là AREDIT coupe et fait un résumé dans une case, vraiment dommage ; surtout que les numéros précédents étaient tout à fait corrects.
HEUREUSEMENT, SIM THEURY EST ARRIVE SUR SON GRAND CHEVAL BLANC ET NOUS FAIT LE PLAISIR DE CHRONIQUER CETTE AVENTURE:
ici

On continue donc avec


AVENGERS 155

(conway/perez/Marcos)

Résumé : le fauve est allé chercher WHIZZER et WONDER MAN à la rescousse tandis que les vengeurs, toujours hypnotisés, sont prisonniers de FATALIS. Pendant ce temps, ATTUMA attaque une base sous marine, début de sa guerre contre les humains. NAMOR, LE FAUVE et ses amis interviennent et ATTUMA s’en va la queue entre les jambes. VISION réussit à s’échapper de l’hydro base de FATALIS et tombe nez à nez sur le fameux docteur ?


Que va-t-il se passer ? Aurons nous vraiment la fin de l’histoire dans le prochain numéro ou un petit résumé ??? SUSPENSE.
Mon avis : Toujours sympa mais difficile à comprendre au vu des coupures, en fait cela se résume à une succession de batailles, difficile d’être vraiment objectif là-dessus, mais PEREZ fait toujours de très bons dessins, qui passent en plus très bien en noir et blanc, ce qui promet pour les prochains ESSENTIAL AVENGERS (promis dés que j’ai la totalité de l’histoire, je vous en reparle….)


Pourquoi des épisodes tronqués ? Eh bien tout simplement pour mettre une aventure de POWER MAN, qui reste dans le thème du numéro puisqu’il se bat contre MONSIEUR POISSON
POWER MAN 29 : PERSONNE NE RIT DE M.POISSON
(Mantlo/Tuska/Colletta)


Résumé : on a engagé LUKE CAGE pour surveiller des camions qu’un certain M. POISSON veut s’emparer. Mais qui est ce superbe personnage ? Il s’agit tout simplement d’un voleur à la tire qui avait voulu s’emparer d’un certain isotope radioactif, mais qui est tombé à la mer et s’est transformé en homme poisson. Evidemment, LUKE CAGE va s’en occuper en un tour de bras (puisque son autre bras est bléssé ).

(M.POISSON est-il de la même famille que M.POKORA ?)

Mon avis : Comment dire ? Il est parfois certains personnages qui n’apparaissent qu’une fois, un petit tour et puis s’en va, et je pense que c’est le cas de M. POISSON avec des origines et un look que n(aurait pas renié ERIK LARSEN dans un de ces DRAGON, sauf que là, c’est joué plus ou moins premier degré, quoique, le scénario de MANTLO est tellement bizarre qu’on ne sait pas vraiment si c’est du lard ou du cochon. Le dessin de GEORGE TUSKA est très honnête, quoique, le look de M.POISSON. Le gros problème c’est qu’il est encré par VINCE COLLETTA. Et je ne vois pas mieux que de citer XXL à propose de cet encreur :
« Colletta c’est caca »….PAS MIEUX…..


LE COIN DU
Le petit Robert L Frank, fils du scientifique Emil Frank était avec son papa dans la forêt Africaine lorsqu’il se fit mordre par un cobra. Pour le sauver,le papa décide d’injecter à son fils du sang de mangouste, juste avant du mourir d’une attaque cardiaque (Tipppi, pourquoi tou as dit à Olive qué y’étais malade dou couer ). Une réaction immédiate apparut alors, donnant au jeune Frank la possibilité de courir à de très grandes vitesses Le petit Robert, inspiré par l’esprit de son papa devint alors le Whizzer, juste un peu avant la deuxième guerre mondiale. C’est justement pendant cette guerre qu’il va faire partie des envahisseurs et rencontrer MISS AMERICA (Madeline Royce), avec qui il se mariera à la fin de la guerre. Ils commencèrent alors à travailler pour le gouvernement comme agents de sécurité dans une base nucléaire. Lors d’une bataille contre un de leur ennemis jurés ISBISA, une fuite radioactive va se produire dans le centre et Arrive donc ce qui devait arriver, le premier fils de Robert et Madeline est un mutant extrêmement dangereux car radioactif, le bien nommé NUKLO, placé tout de suite par le gouvernement dans un MODULE de CONTENTION, en animation suspendue jusqu’à ce que son niveau de radiation retombe à la normale. Quittant le gouvernement, le couple décide alors de voyager à travers le monde. Madeline retombe une deuxième fois enceinte et c’est dans les balkans, dans la citadelle du MAITRE DE L’EVOLUTION à WUNDAGORE. Malheureusement, le nouveau né, mort à la naissance est encore plus radioactif que le précédent et tue sa mère par empoisonnement aux radiations. C’est la vache douée de raison, BOVA, qui , ne voulant pas dire l’horrible vérité à Whizzer, va présenter à celui-ci deux jumeaux nés quelques jours plus tôt comme ses véritables enfants. Mais Frank, fou de douleur, quitte le refuge…
Pendant vingt ans, Frank (à moitié amnésique) va mener une vie de vagabond , quelques temps plus tard il prendra connaissance de l’existence de Vif Argent et de la sorcière rouge, qu’il considèrera comme ses deux enfants (ceux que lui avait présenté BOVA) sans jamais vouloir les contacter néanmoins. C’est lors de la découverte du CHRONO MODULE de NUKLO par les VENGEURS, que Frank va reprendre son identité et subir une crise cardiaque, ce qui l’amènera à rester hospitalisé pendant de nombreux mois pendant lesquels WANDA et PIETRO vont le considérer comme leur véritable père. Dépressif, il cherchera encore une fois à retrouver NUKLO, s’alliant avec le laser vivant et retournera à l’hôpital. Il combattra pendant quelque temps aux côtés des vengeurs avant de prendre sa retraite.
Ce n’est que bien plus tard dans la mini série VISION et LA SORCIERE ROUGE qu’il apprendra qu’il n’est pas le père des deux mutants.

Dernière modification par doop ; 29/11/2006 à 15h46.