Discussion: Café Rétro
Afficher un message
  #4  
Vieux 03/11/2009, 18h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'ouvre les hostilités avec un article tiré du Back-Issue #35 qui m'a particulièrement marqué : l'histoire tourmentée du Hobgoblin.

10 pages d'interviews avec les principaux acteurs de cette saga (Stern, De Falco, Frenz, PAD ...)
Où il apparaît que l'identité secrète du "super-bouffon" a plus à voir avec la cuisine éditoriale des titres Spider-Man qu'avec l'inspiration créatrice.

De fait, telle que racontée par les protagonistes de l'époque, cette histoire fait furieusement penser à un Dallas sauce Bullpen, avec James Owsley dans le rôle (inattendu) de JR.

Ca aide en tout cas à comprendre pourquoi il a estimé devoir plus tard changer d'identité et adopter celle Christopher Priest (pour expier ses péchés ?).

Quelqu'un a lu l'article en question et/ou souhaiterait que j'entre dans les détails ?
Moi je veux bien que tu en dises un peu plus d'ailleurs monsieur Priest parle pas mal de cette epoque sur son blog
Réponse avec citation