Afficher un message
  #15  
Vieux 02/12/2008, 21h31
Avatar de Néopolitain
Néopolitain Néopolitain est déconnecté
A deux doigts du bonheur
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 17
Néopolitain change la caisse du Fauve
[quote=Fredeur;848620]Elle a quoi cette séquence du meilleur film de tous les temps, si on oublie les 5000 autres films au dessus.
C'est la scène de fusillade du début ? je ne vois pas bien en quoi c'est inconcevable maintenant, vu que Robocop est classé R (et même X pour la version uncut).[/quote]

Cette scène est inconcevable dans la mesure où elle réunit les caractéristiques suivantes:
1° La violence y est est purement gratuite et sans aucune distanciation.
2° Elle figure dans un blockbuster à gros budget.
3° Elle m'a fait frémir quand j'avais 10 ans et que je n'aurais plus jamais dix ans.

Et oui, Robocop est un des meilleurs films de tous les temps. Mais dans ma liste des meilleurs films de tous les temps, figure aussi Dumb & Dumber en 2ème position.

(Note : Mon argumentation est nulle mais je suis en (léger) état d'ébriété donc je vais arrêter là avant d'écrire port nawak)
(Note 2 : Clarice ??? Je crois que c'est dans le silence des agneaux ça... Dans Basic Instinct, elle s'appelle Catherine, l'héroïne...)
__________________
" Cette publication est extrêmement nocive en raison de sa science-fiction terrifiante, de ses combats de monstres traumatisants, de ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes. Et l'ensemble de ces visions cauchemardesques est néfaste à la sensibilité juvénile. "