Afficher un message
  #2721  
Vieux 15/03/2019, 12h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah.
Oui, Marvel veut surfer sur le succès de Black Panther, qui vient pour partie de son aspect communautaire pour une partie de la population ; oui, sûrement, lancer un Shang-Chi vise à reproduire la même formule.
Mais... et alors, en fait ?

Black Panther a permis à toute une partie de la population de se reconnaître et de tirer une fierté en voyant un film ayant pour personnages principaux des Noirs, qui ne sont pas caricaturaux, et qui en outre montrent un visage positif d'une Afrique rêvée.
Hormis la période dorée de Will Smith, où il trustait le box-office mais ne cherchait pas à incarner un message positif pour ceux de sa communauté, je n'ai pas souvenir d'un projet aussi direct et positif pour les Noirs. Je pense que ça a plu qu'il y ait un film non pas pour eux, mais qui parle d'une culture qui n'est pas uniquement celle de la majorité Blanche occidentale.

La communauté asiatique souffre d'une terrible sous-représentation, dans la culture populaire.
Si Shang-Chi permet au moins d'offrir une icône pour cette communauté, je trouve ça positif. D'autant plus qu'un film de kung-fu, ça manque aussi, ces derniers temps !
Réponse avec citation