Afficher un message
  #1  
Vieux 14/04/2018, 21h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exiles Day Now & Then ^^

Pour ceux qui comprendrais pas les "^^" sur le titre c'est parce que vers la fin du volume 1, il y avait eut un hors série de ce nom.

Mais je trouve que ça va parfaitement pour mon titre.

J'ai pas l'air comme ça mais je suis un grand fan des Exiles depuis le numéro 11 du premier volume. Et pourtant j'avais croisé le numéro 1 que j'avais alors laisser passé. Bien entendu j'ai directement rattrapé mon retard et j'ai continué malgré les changements de scénariste, de titre et de volume. Je vois personnellement X-treme X-men volume 2 comme un Exiles que marvel voulait tenter de voir si avec un autre titre il attirait plus. Et pour moi même Web Warriors n'est pas tant éloigné de la série.

J'ai retourné le problème dans tout les sens. Parler par un comparatif précis de chaque numéro 1 me demanderais de trop nombreux scan en plus du fait que je n'ai plus les volumes de X-treme X-men vol2 et de Web Warriors.
Décrire bêtement tout ce qui se passe dans chaque volume m'intéresse assez peu, je pense que je préfère vous voir les lire. Alors j'avoue qu'en écrivant ses lignes je ne sais pas ce qui va être écrit là dessous. Peut être un mixe. Peut-être trouverais-je un angle en court de route.

En tout les cas avec la sortie du reboot de la série il me parait intéressant de faire un point sur le cas des Exiles.


Dans cette nouvelle version j'ai été étonné par le rythme assez lent de la formation de l'équipe. Très différentes de Exiles volume 1 et 2 et de Web Warriors et X-treme X-men volume 2. Mais c'est vrais assez proche de la construction du récit de Claremont sur New Exiles.


Claremont avait utilisé le 1 pour souder ses personnages prés-choisi : Psylock, Sage (de l'univers 616) Creed et Morph (seul personnage du volume précédent présent) et des versions parallèle de Rogue, Cat et Mystiq (arrivés sur la fin du volume 1).
Il n'arrivaient qu'en fin de numéros sur le monde ou Susan c'était marié à Namor et on n'avait pas encore rencontre Gambit (Leur fils qui deviendra un des membres, puisque ce voyage n'était pas pour faire changer les choses).

On peut donc facilement y voir un parallèle avec la mouture d'Ahmed qui lui choisi d'envoyé Blink seule chercher ses nouveau alliée. Ici Kamala Khan et Iron Lad et non changer les choses.

Mais faire un lien à Claremont aurait pu être bon si New Exiles n'avait pas été un des pires moment de la série qui n'a laisser que peux de chance à Parker de sauver la licence.

Mais qu'est-ce que Exiles ?
Excusez moi je blablate mais je prend pas en compte que certain non peut-être jamais rencontrer les Exiles auparavant.


Donc Exiles à été crée par Judd Winick & Mike McKone en Mai 2001 (Daté de Août mais faut retirer deux mois. Mince ça fait déjà 17 ans )
A ce que je me souviens c'est partit de la popularité du Personnage de Blink pendant Age of Apocalypse.

Blink était apparu dans l'univers 616 mais ce sacrifia héroïquement assez rapidement ce qui provoqua un effet direct chez les fans qui l'aimèrent de suite. Sa version Age of Apocalypse pupille de Creed et femme forte avait encore plus impressionné et les fans ce demandait pourquoi un tel personnage ne devait être que ponctuel.
Exiles tentait une réponse à une demande et formait autour d'elle une équipe assez osé.

Marvel avait un long passé de What-if mais qui n'était devenu très rare et pas avec sur cette période des avis plus que mitigé. Exiles s'est alors emparé de ce que le mutlivers pouvait apporté et expliqué la présence de la Blink de Age of Apocalypse.
Comme Dark Beast, X-Man et Bishop elle avait sauté dans le M'Kran Cristal à la fin de son univers mais contrairement à eux n'était jamais réapparu dans l'univers 616.

Non elle arriva dans un désert où elle rencontra Nocturne. Et très vite retrouvera bien vite un visage familier - Morph. Mais lui ne la connaissait pas venant aussi d'un autre monde. Suivirent T-Bird, Mimic et Magnus. La première équipe étant composé de 6 membre là ou la nouvelle en aura que 5.

Très vite il trouve celui qui les a réunit. Le Timebroker qui leur explique que chacun a vécu un événement dramatique qui ne devait pas arriver. Quelque chose ne va pas dans le mutlivers et entraine les univers les un après les autres comme dans une chutes de domino. Les Exiles sont donc là pour arrêter cette chute à leur risque et péril (Puisque pendant longtemps quitter l'équipe signifié la mort ou le coma avec un remplacement de membre. Mais il leur promet à tous (Sauf Blink) que s'il répare assez d'univers les choses pourrait s'inversé sur leur propre réalité et leur permettre de rentré. Bien sur l'une des première à devoir partir sera étonnamment Blink (Qui ne rentrera pas pour autant et devra s'occuper avec Creed d'une des conséquences d'une de leur mission). Le second sera Morph qui lui refusera disant que les Exiles sont désormais sa famille.

Quand au Timebroker il est passé d'une entité quasi divine (S'occupant de la version maléfique d'havok d'alors à sa manière) à un simple hologramme utilisé par une race d'Aliens proche des insects. Puis ce sera un couple qui sont sur leur fin, avant que Surge dans New Exiles soit intégré grâce à son pouvoir à la matrice. Bien sur ce ne sera pas le dernier Changement puisque Parker dans son dernier numéro non seulement montre ce qu'il est advenu de l'ancienne équipe mais aussi fait du Timebroker un version féminine de Kang qui se dresse contre sa version maléfique (Qui lui aussi aurait ses propres exiles).

Sur la fin Beast expliquera que les changements sur les réalités par les exiles à provoquer aussi le changement de ce qu'était/sera le timebroker.
Ahmed ne se sert nullement le Timebroker préférant ce servir du Unseen qu'on a pas beaucoup revu depuis Original Sin.

Et si dans les Exiles de Parker les membres était tout pris au moment de leur mort ne leur laissant aucun espoir de retour, Ahmed lui utilise la mort de leur Univers pour obliger Iron Lad et Khan à s'allier à Blink. La différence est que cette fois Blink leur dit qu'en arrêtant le Time-Eater il pourrait voir le retour de leur univers (Promesse impossible à tenir selon moi).
Donc ici encore on a une chute de Domino cette fois Via le Time-Eater qui tel l'Anti-Monitor détruit un univers après l'autre. Je ne révèlerais pas ici qui c'est mais ça reste logique bien qu'un peu trop évident.

Ici l'Unseen n'est pas vraiment la colle qui va rassembler les Exiles, Ahmed laisse cela à Blink. Il tombe même par hasard sur une version antérieur de lui même qui aurait trouvé un Talus (on se demande à qui il l'a prit).
Un peu comme Khan n'est pas le liant des Web Warriors, c'est plus Billy et May qui vont jouer le rôle.


Mais dans Web Warriors comme d'ailleurs dans X-Treme X-men l'équipe est déjà complète ou presque. Limite dans Web Warriors Mike Costa va s'amuser à les séparer.
Et j'avoue ne plus me souvenir si dans X-Treme X-men volume 2 ils se connaissait déjà où pas. Mais là en dehors de la Dazzler de l'univers 616 pour mené l'équipe et les différentes version de Charles Xavier (Dont plusieurs sont ennemis)


Si avec 100 numéros Exiles volume 1 à pu changer à plusieurs reprises les 6 membres avec Claremont leur nombre à eux tendance à un peu explosé. Et Parker réduira de nouveau à 6 membre. On peut donc ce demander si un membre ne nous serait pas caché.
Une autre question est concernant les anciens membres qu'il ait pu rentrer sur un univers qui les accueilleraient (Nocturne ou Heather par exemple) ou qu'il ait fini dans la galerie du M'Kran Crystal, ou soit repartit en mission avec Blink à la fin du volume de Parker j'aimerais qu'on nous disent ce qui en ait d'eux.

Surtout que pour moi une des erreurs de Marvel était de n'avoir pas intégrer les Exiles au univers qui se rencontré pour se détruire peu un peu jusqu'au principal - le 616. Et surtout le Secret Wars qui a suivit.

Surtout que ce qu'Ahmed choisit comme raison de l'alliance des héros fait diablement pensé aux événements qui ont mené à Secret Wars.

Et en parlant de M'Kran cristal et de version parallèle de héros, je n'ai pas encore évoqué la série que j'ai évité ^^

Mais on peut aussi ce demander pourquoi les Exiles en étaient alors absent et non pas agit contre le Collector. Et si Ahmed va à un moment faire un lien.

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir perdu. J'ai envie de revenir sur ce post et faire d'autre commentaire au fils des numéros qui sortiront. Chercher les liens ou souligner les différences. J'espère que ça vous aura donner un peu envie. Et n'hésitez pas d'amener votre pierre s'il vous semble que j'ai oublié des choses.
Réponse avec citation