Afficher un message
  #23231  
Vieux 09/12/2017, 18h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je viens de boucler Deathmatch de Jenkins et Carlos Magno. Sans savoir pourquoi, des super-héros et leurs nemesis doivent se battre contre leurs alliés et nemesis dans des combats à mort dont ils ignorent les enjeux, ne se souvenant de leurs motivations que lorsqu'ils sont amenés à combattre.
Un peu désabusé par cette lecture. Je ne sais pas si c'est à cause des bonnes critiques lues sur ce forum et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé cette série particulièrement originale dans son twist des combats entre héros façon Contest of Champions, Secret Wars et autres rencontres musclées. Comme l'indique Arrowsmith dans une précédente critique, Jenkins revient sur son personnage de Sentry avec Meridian, mais je trouve qu'on obtient ici l'ersatz d'un ersatz de Superman, une copie trop affadie pour être intéressante. Idem pour Rat, un carbone de Rorschach déjà issu de The Question.
J'ai écris cela moi c'étais l'époque où je lisais des comics et j'en faisais en plus des retours

Des Contest of Champions ou Secret Wars revisité il n'y en pas eu temps que cela. Peut être pas original sur le pitch (et encore) mais l'écriture de Jenkins est assez subtile pour de tomber dans la parodie. Sa maxi réserve quand même des surprises même si il est évident que le ton est désenchanté et sans trop d'espoir. L'autre atout c'est quand même les dessins de Carlos Magno, très précis et méticuleux sur Deathmatch.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation