Afficher un message
  #15  
Vieux 09/07/2013, 16h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
SPIDERMAN 1

Avant de donner mon avis sur le présent numéro je souhaite exprimer un petit coup de gueule. Pour un numéro 1 et si PANINI voulait attirer des nouveaux lecteurs il aurait été bon de faire un petit article de fond pour expliquer la situation en cours. De plus, même si éditorialement c’était surement plus compliqué (mais la programmation et l’anticipation sert à cela) j’ai trouvé cela assez maladroit de mélanger 2 incarnations de Spiderman dans ce numéro 1. Sans commentaire sur l’extrait de Amazing Spiderman 692 qui n’a rien à faire là.
terminé pour le coup de gueule. C'est pas bien grave au fond.

Superior Spiderman 1 et 2 (Slott/Stegman/Delgado à la couleur)
Slott délivre un récit dans la continuité de Amazing Spiderman 700. A la lecture du numéro 1 de Superior Spiderman je me suis dit je me trouve enfin devant un vrai nouveau numéro 1. slott nous expose le nouveau statut quo, le casting (MJ et Carlie, love) et les enjeux (chut pas de spoiler) de cette nouvelle série. Tout cela pour dire que j’ai donc plutôt apprécié la lecture de Supérior Spiderman. Après je fais les mêmes reproches à Slott que sur Amazing Spiderman : j’ai toujours l’impression qu’il ne creuse pas complètement ses intrigues. Il y a un air de je ne sais quoi pas complètement abouti. Le traitement d’Otto ma également un peu perturbé. J’ai trouvé que cela été poussé un peu à l’extrême. Il faut dire que je ne trouve pas que Slott soit particulièrement aidé par l’équipe graphique. Alors oui Stegman c’est dynamique mais que c’est brouillon et approximatif. Et niveau visage c’est souvent dessiné avec de l’exagération dans les traits. C’est un dessinateur qui a du potentiel mais pour l’instant il ne m’impressionne pas plus que cela et arrive même à gâcher ma lecture (il y a quand même de belles planches). En plus le tout est assombri à outrance par la colorisation de Delgado qui ne me plait pas du tout.
Le second épisode est également bien fait même si là aussi j’aurais bien aimé que Slott aille au bout de son idée. Slott est loin d’être mauvais dans son traitement de la relation MJ/Peter et donne une explication assez convaincante sur la situation. Mais je garde toujours cette impression qu’il aurait pu aller plus loin. En clair j’ai l’impression de lire près de 20 ans après un saga du clone à laquelle on aurait mis des freins.
Un bilan assez positif au final où Slott exploite assez bien la situation qu’il a mis en place malgré quelques réserves sur le traitement et la narration. Par contre Je reste dubitatif sur la prestation de Stegman.

Avenging Spiderman 14 et 15 (Bunn/Dell’Otto)
Sympathique à lire même si anecdotique. En fait c’est plus pour lire une histoire avec Devil Dinosaure et Moon Boy que cette histoire vaut. Dell’Otto délivre des belles planches. C’est dommage qu’avec lui cela soit toujours aussi sombre. Avec la jungle luxuriante e la terre sauvage on pouvait en prendre plein les mirettes. Reste le scénario de Bunn qui s’étale sur 2 numéros. Ce n’est pas mauvais mais pas très palpitant non plus. Bunn ne m’impressionne décidément pas chez Marvel. On va dire qu’il fait le travail qu’on lui demande (et c’est déjà pas mal).

Amazing Spiderman 692 extrait (Fialkov/Plati)
Dispensable. J’ai déjà oublié de quoi cela parlé. N’a rien à faire ici.

Bilan :
mitigé car la programmation de PANINI n’aide pas à se faire une idée correcte du contenue du magazine. Sur les 2 numéros de Superior Spiderman j’avoue avoir été surpris et j’ai passé un moment agréable à lire cette nouvelle page de l’histoire de Spiderman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation