Afficher un message
  #6  
Vieux 30/10/2006, 17h19
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Fin 1980, une histoire intitulée "Quand surgit l'impossible" est publiée dans Gamma n°12.



L'intrigue est assez classique : les habitants d'une ville capte un SOS dont ils finissent par identifier la source : un village dans une bouteille !
Tout à leurs émotions, ils finissent par philosopher sur la relativité des choses et la limite des connaissances scientifiques. La case suivante, on découvre qu'eux-même vivent dans une bouteille. (Quelle surprise)

3 pages qu'on place facilement vers la fin des 50's/début des 60's mais difficile à identifier: pas de crédits, de job-number, de dessinateur reconnaissable et en plus un titre peu original.


Je pense que je n'aurais jamais retrouvé la correspondance VO si le hasard n'avait oeuvré.

En effet, j'ai retrouvé l'histoire originale dans ...Amazing Adventures V2 # 25.(juillet 1974)




Ca confirme :
1/Que c'est du marvel
2/Que le titre original est "Are You Ready For The... Impossible"



Et là je suis bloqué sur 2 hypothèses

1/ Il s'agit d'une reprint d'un titre Atlas mais je n'en retrouve aucune trace sur le net, ni sur www.atlastales.com (pas encore listé ?)

2/Il s'agit d'un fond de tiroir d'Atlas/Marvel qui n'a jamais été publié avant Amazing Adventures v2#25 c'est dire dire 10 à 15 ans plus tard.


Alors, l'avis des connaisseurs ?
Réponse avec citation