Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #213  
Vieux 09/04/2018, 18h06
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
9 démos à Orc'Idée – avril 2018 – Lausanne



Il est frais mon Sombre, il est fraaaiiis !
photo Thierry Linguéglia pour Mind Dagger



La Suisse c'est bien, mais c'est loin. Mais c'est bien. Mais c'est loin. Mais biiieeen. Mais loooiiin. Surtout quand y'a grève de traiiiiinnn, putaaaiiinnn. Zéro TGV le dimanche. Mais alors, zéro. Un aller et retour à la gare nous confirme les infos du Net : pas moyen de rentrer sur Paname. Heu-reu-ze-ment, plan B : le Krom Truck, kammthaar de Projets R. Lausanne-Paris en fourgon. Six heures sur la Banquette de la Mort à raconter de la merde et faire des vannes de poney. Du fuuuun.

Et de la fatigue aussi. Chuis bien claqué là. Parce qu'avant mes aventures en camion, j'ai enchaîné deux jours de démos. Enfin, surtout un. Huit parties samedi, du Camlann pour l'essentiel. Oui, je commence sérieusement à prendre l'habitude de le mener pour des adultes. Bon, y'a quand même eu un gamin de 8 ans aussi. Six parties, dont cinq TPK : la chevalerie bretonne a pris cher. Une fois seulement, Arthur, ultime survivant, a sauvé le royaume. Morgane, tu peux pas test.

Au milieu de la journée, un Dracula à onze joueurs. Ouais, onze. Un concours de circonstances, en fait. En matinée, un groupe de six se présente au stand. Guillaume, qui tient le fort tandis que je mène, leur arrange un rendez-vous pour une démo à 15h30. À 15h20, j'ai une autre table de cinq prête à jouer. Je propose une combo : on attend les six et on joue à onze. Tout le monde est d'accord. Comme les Suisses sont ponctuels (super pratique niveau orga), dix minutes plus tard, on attaque un Dracula full cast. Très bonne partie.

Pour le reste, deux Overlord, un le samedi, l'autre le dimanche, ma seule partie de la journée. La matinée fut calme, comme toujours en conv rôliste après une nuit plus ou moins blanche. Ensuite, j'ai été accaparé par le sport national français d'Orc'Idée 2018 : trouver un moyen de revenir sans les mains, je veux dire sans les trains.

À côté de ça, des discussions plaisantes sur les stands (lecture charitable et gros fuck, les deux mamelles du narrativo-veganisme), une double table Sombre par Projets R en nuit de samedi (décor et ambiance sonore au top, impressionnant), et des kopaings par trouzaines. Ma quatrième Orc'Idée en quatre ans, et je ne m'en lasse toujours pas. Trop bien cette conv !



Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles, en particulier à Vincent (l'autre), Laurent et Thalie. Compétence, sérieux, amabilité, réactivité. L'excellence est une drogue, méfiez-vous. ^^

+ Merci à Vincent pour l'accueil, l'hébergement et les nombreux véhiculages durant le week-end, en particulier l'aller et retour à la gare dimanche.

+ Merci à Guillaume, qui a tenu le stand Sombre toute la journée de samedi, tandis que j'enchaînais les démos. Super cool de te voir, copain.

+ Merci à Projets R, en particulier Krom et Mando, pour la double table nocturne et le covoiturage porte à porte. Ce fut fun, ce fut jeune, ça ma sauvé la life.

+ Merci à Valentin et Félix des Courants Alternatifs pour les petits extras sur le stand.



Mon body count

9 parties, 52 joueurs, 47 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation