Afficher un message
  #1379  
Vieux 19/08/2021, 14h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source EW

Une interview des auteurs : ici.

Pour rappel, Jonathan Hickman se casse après Inferno...
Et il faut lire l'l'interview pour comprendre que, non, il ne se "casse" pas !
Bon sang, c'est fatiguant, ce genre de procès qu'on fait à Hickman. Hickman il a cassé les X-Men, Hickman il fait n'importe quoi, Hickman il respecte rien, Hickman il plante la franchise...

D'un côté, Marvel ne lui a pas posé de limites. Et quand il souhaite passer à une autre étape, oh, le vilain, il plante tout le monde. Sauf que non !

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
De ce que j'ai lu, je vois aussi que Jonathan Hickman annonce qu'il va arrêter l'écriture de titres mensuels des X-Men... mais poursuivre chez Marvel, son "Next Big Thing".

Je vois aussi qu'il dit qu'il envisage la révolution X-Men en trois actes, avec il y a peu les autres auteurs disant qu'ils veulent rester plus longtemps sur la première phase.
D'où son départ, à ce qu'il dit.

Cela reste de la comm', mais je me demande en fait si Jonathan Hickman ne profite pas du succès de la relance et de l'investissement des autres auteurs pour certes lâcher l'écriture mensuelle... mais en ayant la possibilité de revenir pour finaliser l'ensemble, ou relancer épisodiquement par une mini-série.

Je le comprends ainsi : il lâche l'écriture mensuelle, mais reste lié à Marvel, et pourrait ainsi pleinement, d'ici un ou deux ans, selon le succès de la franchise, revenir pour donner un coup de fouet - et laisser ensuite les copains gérer les conséquences.

Si c'est ça, j'avoue que ça me paraît assez pertinent.
Ben, il annonce quand même une série hebdo (qu'il va au minimum superviser) et un event (the next Marvel big thing). Donc, pour quelqu'un qui veut"lâcher", ça lui fait un agenda bien rempli.

Je ne comprends pas ces réactions à la suite des annonces de Substack, comme si tous ceux qui décidaient de rejoindre cet éditeur étaient des traîtes à la cause et plantaient tout le monde.
D'une, ils ont quand même le droit de chosir quelle direction ils souhaitent donner à leur carrière. Et de deux, la plupart ne lâchent pas leur travail actuel (seul Tynion passe complètement à autre chose).
Réponse avec citation