Discussion: Scarce #84-85
Afficher un message
  #59  
Vieux 17/06/2017, 13h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Merci beau coup pour ton analyse, Slobo, c'est trés intéressant et ça mérite une réponse un peu développée.
Merci à toi de prendre le temps de répondre en détail.

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Initialement, LE.G.I.O.N. devait figurer dans le premier numéro, voire même ouvrir le dossier. Mais ça posait des problémes et surtout, la place a manqué sur ce premier numéro, déja plein!
Oui en effet, c'était plein et ça présence en sur le tome 2 permet une cohérence pour ne parler que de la version 1 et 1.0 et ensuite dans les 2 des séries parrallèle et des 2 autres version

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Et oui, à l'origine, j'avais prévu effectivement une frise chronologique puis abandonné l'idée par manque de place - tout comme il a fallu abandonner l'idée de faire plusieurs portraits individuels de légionnaires -comme celui sur invinsible Kid, qui restera le seul, écrit au tout début de la production des numéros.
on a peut-être pas assez insisté sur le fait que L.E.G.I..O.N a gardé son statut d'ancêtre passé de la legion malgré le passage de la version 1.0 à la version 2.0, continuant même à être pbulié au moment du passage de la 1.0 à 2.0.
Non c'était très bien expliqué et oui pour la frise ça pas de place non plus.

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
je me demande comment sans connaitre la legion tu as pu apprécier car même moi qui a lu toute la Legion, je ne comprenais pas qui était qui.
J'avais quelque prérequis pour les avoir croisés un peu et surtout essayer la version de Legion Lost. Mais surtout je pense honnêtement que j'étais pas venu pour ça. Mais pour Perez et Superboy Prime. De ce coté je suis gâté (En plus de la présence de Ion/Sodam Yat). Me semble mais j'ai pas les volume pour vérifier que Johns avait aussi dès lors mis des encadré avec les noms des persos. Et puis j'ai toujours trouvé perez lisible lorsque les personnages était nombreux. Il leur donne leur style et réussit (Dans ma mémoire) a faire des costumes pour les dissocier.

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
L'ennui pour moi était que New52 n'a rien changé du tout à la Legion pré New52: il n'y a pas eu de nouvelle proposition.
Moi j'ai été enchanté par le personnage de Dragonwing. J'avais aussi beaucoup aimé le numéro sur Cosmic Boy seul dans la base. Très introspection.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Ca, c'est entièrement ma faute. L'article sur la partie Waid était trés intéressant, assez théorique, développant une thématique que je n'avais pas vue. Mais j'ai senti qu'il fallait donner aussi un point de vue replaçant et critiquant les propositions de Waid par rapport à ce qui avait été fait auparavant. Et qui tenterait aussi d'expliquer pourquoi cette version de Waid est aussi mal aimée des fan de la Legion. Waid y prend un peu cher, mais le pauvre a eu bien du courage fâce à un DC qui ne lui a pas facilité la tâche, loin de là. Ses précédentes prestations sur Legion étaient intéressantes, mais là, ça s'est dégonglé trés vite et pire, c'est ensuite devenu redondant avec ce qui avait été fait avant alors que le principe de base de cette version était de tout changer.
Faut pas te sentir fautif, car juste après être un peu perdu j'y ait vu l'intérêt. Et certes c'est sévère mais j'ai trouvé ça moins violent que pour LoTW.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Oui, dans la quasi totalité des bouquins ou sites de fans de la legion, tout ce qui a été fait aprés 1989 ou 1994 est ignoré ou vilipendée. Je voulais éviter cet écueil en expliquant que globalement, la version 2.0 est d'excellente tenue.
Et c'est parfaitement rendu.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Ah, je n'ai pas lu les Booster Gold, j'aurai du! Et je suis resté assez éloigné de ce qui semble s'annoncer, on verra ce que ça donne.
Non évite il ne sont présent que pour lui faire face mais pas très développer. A mon avis tu ne va pas aimé.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Discutons en MP ou par facebook -je checke facebook plus souvent_
Demande d'ami envoyé
Réponse avec citation