Afficher un message
  #4586  
Vieux 10/12/2017, 13h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir l'incroyable premier volume de l'Intégrale des Cités Obscures et ouah !!!!!
Il s'avère que même si j'ai lu pas mal de volumes de cet univers je ne connaissais pas tout, et donc ça m'a fait un bien fou de replonger entre les murailles de Samaris, de retrouver le réseau d'Urbicande ou de suivre l'Archiviste, j'ai découvert les histoires de Pârhy et le Guide des Cités !
J'ai eu du mal à ne pas me boulotter le volume dès le premier soir, mais non, j'ai préféré m'en délecter en trois ou quatre fois, tranquillement !



Alors en effet, les Cités Obscures ce sont les sublimes planches de Schuiten, ce sens de l'architecture à la fois moderne et très classique, extrapolé au travers de cités grandioses et extrêmement imposantes, mais il ne faut pas oublier les incroyables concepts de Peeters, des idées de dingue qui nous interrogent sur le statut de la cité dans notre monde actuel, de ces architectures vivantes, conscientes... Le monde qui se dessine devant nous et fascinant, même si je trouve, en contre partie, que Peeters peine a créer une cohérence d'ensemble, qu'il se cantonne dans un ensemble d'univers vaporeux très distincts les uns des autres...
Mais en tout cas j'ai voyagé très loin... Et Schuiten c'est comme une drogue, on en veut toujours plus ensuite...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/12/2017 à 14h00.
Réponse avec citation