Afficher un message
  #4578  
Vieux 08/11/2017, 01h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire le Batman de Marini, le premier volume !
C'est assez sympa de voir cette réappropriation qui ouvre une potentielle collaboration entre Dargaud et DC, on verra ! Mais même si je trouve ces planches vraiment très belles, je ne peux m'empêcher de trouver, en contre partie, le scénario exagérément trop convenu. C'est du Batman ultra générique, sans surprise, comme on a pu certainement en lire des centaines de fois, l'éternel affrontement contre le Joker, sans audace, sans la moindre inventivité... Sans oublier les personnages globalement creux, même Harley, c'est dire... Seul sort du lot, à la limite, le Joker qui a vraiment une super attitude, du style, mais j'aurais presque envie de dire que c'est trop facile avec ce perso...
Donc beaucoup de réserves sur cet embryon de scénario du premier volume, qui semble quand même avoir été très "cadré" !
Le graphisme est beau, Marini a souvent été plus inspiré, mais cela fonctionne très bien, avec de l'action et une narration très fluide, très cinématographique. Marini maîtrise son taff et ça se voit ! Du coup la lecture s'en retrouve encore plus facile et agréable !
A voir donc pour la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation