Afficher un message
  #119  
Vieux 20/09/2013, 11h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
On le voit encore en caméo ici et là, tu n'en es pas débarrassé!


MARVEL

Infinity 3 :

Où l'on voit la résolution (?) du conflit dans l'espace contre les constructeurs et l'arrivée de Thanos en personne sur terre.
Un numéro très prenant (mais je regrette vraiment que Cheung soit pas resté au delà du premier épisode) qui fait assez avancer les choses.
Les inhumains sont au coeur de ce crossover et c'est normal vu qu'Attilan va encore bouger de place.
En tout cas, toujours le meilleur crossover que j'ai lu depuis longtemps.
Par contre, après Namor, c'est au tour des Krees de courber l'échine... Je trouve ça out of character, perso, mais si Hickman a une explication, tant mieux.

Scénario : 17/20 Toujours passionnant.
Dialogues : 16/20 Très bons. Les dialogues des persos de l'alliance contre les constructeurs sont pleins de tension et réalistes.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Très impressionnant, comme d'hab.

Note finale : 16/20 Toujours un crossover à lire, majestueux.



Secret avengers 9 :

Comme le dit la couv et comme ne le dit pas le titre, cette série SHIELD est toujours aussi bonne. Nous nous intéressons, avant deux tie in à Infinity pas écrits par Spencer qui vont suivre, au sort de Daisy Johnson, ancienne directrice du SHIELD évincée de son poste suite à une manoeuvre impliquant Maria Hill.
Pour faire simple, ce numéro montre qu'elle aussi a été soumise au dispositif qui altère la mémoire. En tentant de décider de ce qu'elle va faire après sa mise à pied, elle va déclencher une série d'évènements qui auront sûrement une importance plus tard et procurer un titre refuge au Winter soldier, dont le comic s'est arrêté pour méventes il y'a quelques mois!

Scénario : 16/20 Du pur espionnage. La série n'a jamais aussi mal porté son nom puisqu'on aperçoit aucun super héros dans ce numéro!
Dialogues : 16/20 Un numéro plein d'une tension palpable et de non dits. Maria Hill est particulièrement bien servie par Spencer!
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Du bon Guice, très adapté à l'ambiance.

Note finale : 16/20 Un très bon numéro pour une très bonne série. On regrette presque les tie in qui vont retarder la suite à venir!




Venom 41 :

Allez on arrive à la fin! Comme le montre très bien la couverture montage entre les looks de Venom et Crossbones, le nazi est à la recherche des pentacles tracés sur la peau des Hellstrom (oui oui, "des" Hellstrom).
La succession infernale touchera quelqu'un qui portera le pentacle et je suis prêt à parier que c'est sa maîtresse, Sin, qui entend bien devenir reine des démons à la place de Hellstrom ou de Mania, la protégée de Venom.
La relation Venom/Mania est toujours aussi bonne et j'espère la revoir dans un autre titre car on tenait vraiment un bon concept d'équipe, graphiquement très réussi.
Le numéro règle le sort de Lord Ogre, le richissime caïd de Philadelphie et annonce un très beau numéro de fin de série.
C'est beaucoup moins précipité que dans le précédent numéro, du point de vue scénar.

Scénario : 15/20 Le dernier arc de la série prend enfin son envol et on a hâte de svoir comment va se finir la succession infernale.
Dialogues : 15/20 J'adore les dialogues entre Venom et Mania, un genre de Batman et Robin symbiotes.
Dessins, encrage, couleur : 14/20. Coelho est bien plus agréable que dans le numéro précédent, étant en fait à l'aise avec les symbiotes et leurs déformations. J'aime moins ses humains et je déteste les visages qu'il dessine.

Note finale : 14/20 Un bon numéro, seulement partiellement desservi par les dessins.



Superior Carnage 3 :

Carnage devient enfin Superior et...Dieu que son nouveau look est atroce, au contraire de celui de l'agent Venom, juste superbe.
Pour le reste, le wizard l'emmène à la mairie de New York pour buter Jameson et devenir maire à sa place, toujours flanqué du fidèle Klaw qui s'inquiète de ses absences répétées dûes à la manipulation mentale que lui a fait subir Black Bolt dans les pages de FF.
Shinick écrit un titre pop corn et sympathique, assez divertissant et très baston.
J'aime bien la relation entre Klaw et le Wizard et je déteste ce qu'il a fait de Carnage mais je parie (et espère) que celui-ci reviendra à la normale à la fin de la mini.
D'un autre côté, Carnage est décrit ici comme une bombe à retardement dont la mèche est extrêmement courte...

Scénario : 13/20 Essentiellement de la baston.
Dialogues : 15/20 J'aime beaucoup les échanges entre persos dans cette série, surtout la relation Klaw/Wizard. On a presque l'impression que Klaw est devenu le vrai fils que le Wizard recherche avec son clone Bentley 23, tant celui-ci lui est loyal et inquiet de sa maladie mentale.
Dessins, encrage, couleur : 15/20. Segovia est très bon malgré le look ridicule dont il a affublé Carnage. Son symbiote reste flippant et inquiétant malgré son aspect ridicule.

Note finale : 14/20 Un numéro sympathique, peut-être le meilleur à ce jour de cette mini de 5 numéros. Je suis curieux de sa fin.



Pour les curieux, Carnage tel qu'on le connaissait



Et Superior Carnage tel que récrée par le Wizard

Réponse avec citation