Afficher un message
  #274  
Vieux 22/06/2011, 09h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je vois ça comme une version symplifiée de Horreur à Arkham, personnellement.

En fait, Salem possède 7 lieux, tous accessibles par les joueurs, mais tu dois défausser la carte du lieu pour y aller, donc il faut souvent retourner à l'université pour récupérer l'ensemble des cartes. Donc il faut bien gérer ses déplacements.
Chaque lieu n'a rien de particulier en lui même, mais on peut y trouver 3 objets que l'ion peut récupérer en déclenchant divers évènements. (néfastes, j'entends )
A chaque tour, 1 (ou 2 en fonction du nombre de joueurs) monstre apparait, placé sur le plateau de jeu, que l'on peut battre en utilisant une combinaison d'objets définie sur la carte. Les monstres sont en double, si une carte apparait alors que l'autre est déjà en jeu, un évènement néfaste défini sur la carte se produit.
Il y a un marqueur Nécroman qui avance au fur et à mesure, quand il atteint la case finale, la partie est perdue.
A chaque tour, une carte évènement est tirée, avec des effets positifs ou négatifs.

Le but du jeu est de trouver et fermer les portails cachés sur 6 des 7 lieux, de déterminer quel grand ancien s'est réveillé, et de le neutraliser.

Les parties sont relativement courtes (1 heure environ), la mécanique est simple mais c'est assez difficile de gagner, parfois la malchance s'acharne et là on ne peut rien faire.
Ce que je reprocherais au jeu après quelques parties, c'est que l'une des cartes monstres, la carte "Nécroman", est synonyme de défaite automatique si elle sort plus d'une fois dans la partie. Et malheureusement ça arrive souvent...

Mais sinon, c'est un bon jeu coopératif, idéal d'après moi pour s'immerger dans l'ambiance Lovecraftienne (et tabasseuse de monstres, quand même ) des jeux de plateau, pour après passer vers Horreur à Arkham. (c'est ce que j'ai fait)

Le seul intérêt de passer de Horreur à Arkham à Salem, c'est à mon sens les parties plus courtes.
Le jeu est très bien en lui même, mais Horreur à Arkham est beaucoup plus complet et travaillé.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation