Afficher un message
  #29  
Vieux 09/07/2020, 10h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Force #10
C'est bien. J'ai pris du plaisir à la lecture. Je suis intrigué par les éléments, et j'ai envie de continuer.
Mais j'ai été gêné dans ma lecture.
Benjamin Percy poursuit ses histoires, avec ici les conséquences de la décision de Beast d'infecter le fils du Président de Terra Verde avec une sorte de bactérie florale "inversée" de celle qu'ils avaient. Ce qui a provoqué la naissance d'une entité collective florale maléfique, un "Bad Krakoa", en soi. Beast s'auto-convainc qu'il n'a pas commis d'erreur, alors que X-Force est envoyée stopper ça et échoue. Jean Grey doit venir faire littéralement le ménage, tant sur place que dans l'esprit de Beast. Sauf que c'est "trop" pour elle, et elle décide de renoncer à X-Force... après une discussion avec Wolverine dans un bain où

C'est bien, donc. Benjamin Percy poursuit sa grande saga, anime bien ses personnages, donne une bonne voix à Domino, gère bien Black Tom, et écrit intelligemment Wolverine et Kid Omega. Sa Jean Grey est aussi, dans l'essentiel, très bien dans son rôle de compas moral.
Mais... je suis gêné. Je suis gêné que Beast soit, une nouvelle fois, montré comme un savant fou qui ne prend pas conscience des conséquences de ses actes. Je suis gêné par le fait que Jean Grey décide de quitter l'équipe. Je suis surtout gêné de la fin, avec la confirmation de "l'amour libre" au sein des X-Men, et notamment de la "Maison Summers". J'avais trouvé glauque le plan des lieux proposé par Jonathan Hickman, avec les chambres de Logan et Scott "donnant" sur celle de Jean, au milieu.
Je trouve ça glauque, en fait. Et pas assumé. Ca fait vulgaire, ça fait ado' en rut, en fait, et ça me met mal à l'aise. Joshua Cassara livre de très jolies planches, c'est toujours très riche et intense. L'ensemble se tient, mais je suis gêné.

Un épisode dans le ton et bon sur beaucoup d'aspects, mais qui agrandit encore le malaise que j'éprouve envers la franchise.
Réponse avec citation