Afficher un message
  #64  
Vieux 04/08/2017, 17h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Saga #45

SAGA #45 ou pourquoi SAGA et son équipe a encore gagné un Eisner Award

W : Brian K. Vaughan
P : Fiona Staples

Quelle idée de donner encore un Eisner Award à SAGA ? Award qui récompense normalement (d'après un jury, forcément subjectif) ce qui se fait de mieux. J'attends toujours avec impatience les mois où SAGA est publié (9 à 10 mois par ans en général). Je ne lacherais pour rien au monde sa lecture en single tant cette série est prenante et surtout bien écrite. Elle est en permanence dans mon TOP 3 de mes lectures mensuelles. C'est dire si j'attendais donc de lire les suites des péripéties de la famille de Marko et Alana qui s'est subitement agrandi le mois dernier. Outre le rythme imposé par Vaughan (pas le temps de s'ennuyer) ce numéro (comme depuis le début de cet arc) aborde frontalement des thèmes que l'on voit peu dans les autres séries qui peuvent rivaliser avec SAGA : le deuil et l'avortement. Car SAGA propose le plus souvent plusieurs niveau de lecture et va au delà de la simple relecture de Romeo et Juliette en space opéra. C'est surement pour cela que SAGA a encore gagné, pour ce côté adulte dans l'écriture, reflet de préoccupations contemporaines tout en se passant dans un monde imaginaire et improbable.

Bref j'ai lu une série ayant gagné des Eisner Award, j'ai lu SAGA #45.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation