Afficher un message
  #52  
Vieux 11/01/2019, 11h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
et t'as lu le dernier batman de king et mitchell ? T'en as pensé quoi ?
Oui, voici mon avis.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #62
Tom King joue avec ses lecteurs. Après un terrible cliffhanger à la fin du #60, un #61 revenant sur le personnage introduit dans le #38 avec un jeu sur la réalité (via la folie dudit personnage), voici que Mitch Gerads le rejoint ici pour... encore se jouer du lecteur, en ne donnant pas la suite du #60 ; enfin, pas vraiment.
Soyons honnêtes : Tom King ne révèle quasiment rien ici, hormis une dernière page pouvant faire interpréter les choses... via les pires hypothèses, pour la suite. Nous pourrons en savoir plus bientôt, quand ce petit jeu de King sera terminé. Peut-être pas rapidement, car il va encore écrire le #63 mais les #64-65 seront par un autre. L'auteur s'amuse donc à brouiller les pistes, en étendant le jeu sur plusieurs semaines... mais il s'en sort bien, là.
Si le précédent numéro était bon mais un peu facile, surtout parce qu'il faudrait faire quelque chose de ce jeune personnage psychotique, tel n'est pas le cas ici. Tom King plonge dans la psyché d'un Batman perdu, en quête de souvenirs mais surtout en pleine urgence : il a été pris par le Dr Pyg, et se réveille pendu la tête en bas, ligoté et sur le point d'être torturé. Il faut agir !
Tom King utilise une narration sobre, avec une voix off qui reflète les pensées et réactions de Batman... qui, peu à peu, commence à comprendre que quelque chose cloche. Ce type d'épisode est relativement classique, mais King l'écrit très bien : la montée en puissance est bonne, les pensées sont bonnes, la narration est nerveuse et efficace.
Cependant, évidemment, c'est bien Mitch Gerads qui est l'argument principal de ce numéro : il est littéralement parfait dans cette ambiance sombre, glauque et étrange, avec une atmosphère étouffante et dérangeante. C'est parfait de bout en bout, et cela offre des planches sublimes dans son style si adapté.
Je suis toujours sous le charme du run de Tom King, et j'ai hâte d'en savoir plus. Même si Tom King brouille les pistes, il le fait admirablement bien ici - notamment parce qu'il est très bien accompagné !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le détective comics 995 marche parfaitement pour moi. Le dessin le scénario les relations entre les perso. Certe comme le dit Ben c est classique mais du classique maîtrisé à la perfection. C est comme un coup franc de Zidane. Tu en as déjà vu 30 le 31 unième te laisse quand même sur le cul.

Puis Alfred..entre cet épisode et l annual de Batman. J étais déjà fan de cet homme mais là il va rentre dans mon top 5 des perso de comics !!
Oui, la formule de Tomasi fonctionne parfaitement. C'est un bon pendant, avec les expérimentations de King.
J'espère que Tomasi restera plus longtemps... mais j'aimerais bien, aussi, qu'il ait des séries "phares". Il a été mis sur Batman and Robin mais Snyder était le boss de la franchise, il a été mis sur Superman et a réalisé l'impossible en rendant Jon adorable et en justifiant l'imbroglio de Supermen, mais a été évacué rapidement quand Bendis a voulu l'avoir. Déjà avant, il gérait Green Lantern Corps dans l'ombre de Johns.
Ce serait bien que Tomasi soit sanctifié "boss" d'une franchise, seul décideur. Attention de ne pas suivre une carrière à la Peter David, grand scénariste qui n'a jamais vraiment eu sa chance comme meneur de franchise.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui c est bien foutu.. mais j ai du mal a avoiir un avis clair.. car ce n est pas clair..
Juger ce numéro seul me semble impossible..
C'est clairement une expérience, un "moment".

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui mais ne même temps sur l evenement principal du numéro.. je me dis "pourquoi?" Il y a quand même un sentiment chez moi de facilité à sacrifier des personnages..
C'est un choc, on va dire.
Après, au-delà du "pourquoi" que je comprends, on peut aussi se demander si la perte sera vraiment un manque : ce n'est pas comme si le personnage revenait régulièrement, ou avait une vraie présence...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ou pas...aussi
car en parlant de detective comics, je repense au début de ce numéro.. et la mise à l eart d un perso principal des avengers... autant l equipe construite autour des avengers me plait.. autant je pense que ce personnage pouvait en etre le pivot.
Tu parles de qui ?
Réponse avec citation