Afficher un message
  #9  
Vieux 24/05/2017, 21h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hello.
En effet, ni un commissariat, ni une gendarmerie ne peut refuser d'enregistrer un dépôt de plainte ; hélas, trop souvent, un refus est opposé, pour baisser les statistiques en général.
Soit tu t'acharnes, soit tu vas dans un autre commissariat/une autre gendarmerie, soit tu adresses une plainte au Procureur de la République, voir une plainte avec constitution de partie civile aux autorités, pour déclencher une enquête.
A savoir que le fait de déposer plainte en commissariat/gendarmerie déclenche des investigations (vérifications, auditions, etc.), qui seront transmises au Procureur de la République ou au Juge d'Instruction, qui décideront après d'éventuelles suites ; là, tu t'adresses à eux directement, ça permet de "sauter" le verrou des policiers/gendarmes mais, vu le nombre de sollicitations, il faut avoir des éléments "solides" pour solliciter les autorités.

Je t'invite, en effet, à vérifier dans tes contrats d'assurance si tu disposes d'une option/garantie Protection Juridique, qui te permet d'avoir des conseils juridiques voir d'être assisté dans tes démarches (et avec une chance formidable, tu pourrais être conseillé par ton serviteur :P ).

Cependant, dans ton cas, tu n'as pas de dommage "matériel" : les éléments endommagés ont été réparés, la nuisance est réelle et inquiétante mais... on reste sur du dommage dit moral, qui n'est pas à nier, mais très difficile à prouver.
Typiquement, ta Protection Juridique ne pourra pas faire des démarches pour toi, mais te conseiller au mieux vu ta situation ; de même, je suis au regret de te dire que j'émets de gros doutes sur la réussite d'une plainte, dans le sens où le Procureur considérera certainement que tes préjudices ne sont pas assez "importants" ou lourds pour justifier des investigations coûteuses, voir d'occuper la police avec ça.

Je crains, hélas, que ta demande reste sans suite.
Cependant, parce qu'on n'est jamais sûr de rien et parce que mieux vaut tout tenter, je t'invite à déposer plainte à distance, pour exiger de savoir qui a fait cela, en insistant sur les conséquences actuelles et tes craintes de harcèlement. Cela pourrait permettre d'obtenir ces éléments.

Je reste à ta disposition en privé si besoin.
Réponse avec citation