Afficher un message
  #2  
Vieux 13/09/2018, 10h39
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 261
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Avengers 675-678:
Début de la saga (à défaut d’autres termes) « Avengers no Surrender ». Alors je ne vais pas vraiment détailler le contenu de ces épisodes car Slobo l’a déjà remarquablement fait sur un thread dédié.
Avant de donner mon ressenti, il faut savoir que l’épisode 678 n’est pas complet et s’arrete de manière plutôt étrange. L’absence de souplesse au niveau du nombre de pages pour ce nouveau format fait craindre le pire. En effet, les numéros extrasize ne sont pas si rares, si à chaque fois cela conduit à des épisodes coupés…

Bref, ce début est plutôt sympathique, les choses se mettent en place, le retcon ne m’a pas vraiment gené pour le moment surtout que je sens qu’il y a une intrigue derriere. Les monologues par épisodes sont plutôt pas trop mal écrits. J’espere juste que certains persos vont revenir dans la partie car pour le moment je me sens un peu frustré de ne pas les voir (même si des histoires avec 50 persos ne conduisent jamais à des développements pour tous).
Donc un bon commencement (peut être classique, mais ma culture Avengers commençant à Busiek je n’ai pas ressenti de redites), je crains cependant que la distance soit un peu trop longues (tant au niveau de l’histoire que des dessinateurs).

Invincible Iron Man 597 :

La recherche de Tony continue dans cet épisode dont mes souvenirs s’effacent à la vitesse de la lumière, il faut dire qu’il ne se passe pas grand-chose de passionnant. Doom continue de se faire harceler par le gang de Hood (depuis le 593 quand même) donc cette partie n’avance absolument pas et les superbes dessins de Maleev ne me suffisent pas. De coté de Riri, elle rend visite au MIT et on lui ouvre toutes les portes et à la fin on voit Toni Ho (pourquoi) et Arno Stark (comment). Bref cela sent la fin de série ou il faut mettre tout le cast.

Au final, dans la lignées des précédents numéros, avengers bien et Iron man ou l’on attend la fin.
Réponse avec citation