Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #6  
Vieux 02/10/2019, 17h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Legion of Super-Heroes : Millenium #2
Dernier numéro du diptyque de Brian Michael Bendis pour préparer le retour de la Légion. On avait découvert dans le premier que Rose/Thorn, déjà vue dans ses Action Comics, était immortelle et "remontait" tous les Futurs de DC Comics afin de rejoindre le 31e siècle, et la Légion.
Les quatre dernières époques sont illustrées par quatre dessinateurs, pour "acter" les changements. On découvre ici le Futur de Booster Gold par Nikola Scott
puis le Futur de OMAC par Jim Cheung
puis un passage dans l'espace par Jeff Dekal, mais je n'ai pas reconnu l'époque ; et enfin la Légion elle-même par Ryan Sook

Bon, c'est sympa'. Très clairement, ce diptyque n'apporte pas grand-chose, ça a surtout du sens pour "structurer" les Futurs DC, les ordonner, les classer ; perso', mon sens du détail aime bien, mais je comprends que l'intérêt soit limité. D'autant qu'il s'agit à chaque fois de moments, de scénettes elles aussi limitées, et donc irrégulières.
La tentative de drague par Booster Gold est un peu lourde, mais Nikola Scott illustre ça joliment. Le passage avec OMAC est bon, notamment via la puissance des planches de Jim Cheung. Le moment dans l'Espace m'est passé à côté, d'autant que les planches de Jeff Dekal ne me plaisent pas. Enfin, Ryan Sook livre une belle double page sur la Légion, mais ça reste limité.
L'ensemble est sympa', hein ; mais c'est un prélude à l'intérêt faible, au-delà du plaisir de "ranger" le Futur DC et de voir quelques jolies planches. C'était cool et sympa', mais anecdotique.
Réponse avec citation